Décès un 29 février, éphéméride

0
107
Aujourd’hui :

C’est la journée internationale consacrée à la sensibilisation aux maladies rares.

Défunts du jour :

Davy-Jones-131x150 Décès un 29 février, éphéméride2012. Davy Jones (65 ans) était un chanteur et un acteur britannique. Après des débuts à l’adolescence dans des séries télévisées puis dans des comédies musicales à New York, il est choisi en 1965 par la chaine NBC pour un show télé qui met en scène un groupe pop. C’est ainsi qu’il va chanter au sein du groupe américain The Monkees, dans la série populaire du même nom diffusée jusqu’en 1968. La série a remporté deux Emmy Awards en 1967 et vendu de très nombreux disques. Jones joue ensuite dans le film Head, écrit par l’acteur Jack Nicholson.

Pat-Garrett-150x150 Décès un 29 février, éphéméride1908. Pat Garrett (57 ans) était le fils d’un riche planteur de Louisiane, successivement convoyeur de bétail avant d’être nommé shérif du comté de Lincoln au Nouveau-Mexique en 1880. Il n’a eu de cesse de pourchasser le bandit Billy the Kid, qu’il a finalement abattu en juillet 1881. Il est ensuite devenu Texas Ranger, entrepreneur en systèmes d’irrigation, percepteur des douanes. Son personnage apparaît dans une trentaine de fictions au cinéma et à la télévision (interprété par exemple par James Coburn).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.