Décès un 7 décembre, éphéméride

0
217
Dans cette éphéméride aujourd’hui :

Journée de l’aviation civile internationale.

Défunts du jour :

Edouard-Molinaro-150x150 Décès un 7 décembre, éphéméride2013. Edouard Molinaro (85 ans) était un scénariste et réalisateur. Alternant très tôt la télévision et le cinéma, il doit ses plus grands succès à des comédies. Sa carrière est marquée par de nombreuses adaptations théâtrales (Oscar, avec Louis de Funès, A gauche en sortant de l’ascenseur, avec Pierre Richard, Le souper, avec Claude Brasseur), dont deux écrites par Francis Veber (L’Emmerdeur et La cage aux folles). Cette dernière est un grand succès commercial en France et aux Etats-Unis. On lui doit également Mon Oncle Benjamin (avec Jacques Brel) et Un témoin dans la ville (avec Lino Ventura).

Sirima-150x150 Décès un 7 décembre, éphéméride1989. Sirima (25 ans) était une chanteuse britannique d’origine sri-lankaise. Elle est morte assassinée par son compagnon. Elle a été révélée en France grâce à son duo avec Jean-Jacques Goldman dans la chanson Là-bas. De 1982 à 1987, elle a chanté dans le métro parisien à la station Les Halles des reprises de Barbra Streisand, de Paul Simon, de Joan Baez. Elle a eu le temps de sortir en 1989 un album personnel, intitulé A part of me.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.