DELA, pourquoi attendre avant qu’il ne soit trop tard

0
466

Tout le monde connais le festival de Cannes mais qui connait le Festival international de la créativité? La 60e édition du Festival international de la créativité se tient du 16 au 22 juin à Cannes. Ce sont plusieurs milliers d’acteurs du monde de la publicité qui viennent, cette année encore, parcourir la Croisette pour assister à des ateliers, débats et conférences mais aussi pour y découvrir le palmarès  de l’année dans le domaine des campagnes publicitaires grands médias, du marketing direct, d’Internet.

DELA-300x219 DELA, pourquoi attendre avant qu’il ne soit trop tard
La campagne multicanal DELA

DELA, coopérative néerlandaise d’assurance funéraire reçoit un « Lions » dans la catégorie de la meilleure utilisation intégrée de média grâce à la campagne créée par Ogilvy and Mather Amsterdam dans cette édition 2013.

Les résultats sont édifiants, la campagne a généré +66% d’augmentation de fréquentation du site internet de l’annonceur, + de 3600 message sur Twitter avec une baisse significative des avis négatifs, la notoriété de de la marque DELA est passée de 78% à 87%, les primes d’assurance recueillies par la société ont cru de 50% et DELA est entrée dans le top 10 des marques aux Pays Bas.

Le pitch
Nous avons donné à des personnes ordinaires une chance de dire quelque chose de beau et merveilleux à quelqu’un qu’ils aiment en filmant avec 6 caméras cachées. Ces publicités font partie d’une campagne intégrée qui encourage tout le monde aux Pays-Bas à montrer leur amour et leur affection. Affichage, Facebook, le site de DELA, la  radio, la télévision ont été utilisés pendant la campagne.

DELA, société spécialisée dans l’organisation et l’assurance d’obsèques voulait apparaitre comme une société ou l’humain reste le centre des préoccupations, les plus beaux mots étant souvent prononcés lorsque quelqu’un est malheureusement décédé, mais pourquoi attendre qu’il soit trop tard?

Il n’y avait pas de campagne française pour des pompes funèbres ou sur l’industrie funéraire en générale en compétition, nous nous demandons bien pourquoi…

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.