Des obsèques en vidéo, c’est possible

0
511
La caméra de retransmission vidéo au crématorium de canet
La retransmission vidéo de cérémonies funéraire proposée par Afterweb-Venture est arrivée à sa troisième version, qui tiens comptes des retours d’expérience utilisateurs. L’occasion de faire un point.
La sécurité avant tout

La retransmission vidéo de cérémonies funéraire permet d’assister à distance à une cérémonie d’obsèques réalisée dans une salle équipée. Cette solution convient particulièrement aux proches éloignés qui n’ont pas pu faire le déplacement.

Pour ce faire, le proche peut se connecter à un site internet à l’heure prévue de la cérémonie, et accéder en direct à la diffusion en s’identifiant à l’aide d’un code fourni par la famille. Cette connexion sécurisée permet de contrôler l’accès et de le réserver à une assistance choisie.

La cérémonie peut être revue en vidéo à la demande ultérieurement, toujours à l’aide de ce code, voire gravée sur un DVD par les soins d’Afterweb-Venture.

Très sécurisante pour les familles, cette solution est la meilleure réponse disponible à ce jour aux problèmes d’éloignement géographique de plus en plus nombreux. Le crématorium propose cette solution sous sa marque, Afterweb Venture fournissant le site en « marque blanche » si nécessaire.

Les nouveautés de la version 3

La version 3 permet à la personne assistant à la cérémonie derrière son écran de devenir participant pleinement actif. Via sa webcam, elle pourra intervenir durant la cérémonie comme si elle était effectivement présente.

Lors de chaque cérémonie, un mémoriel est créé au nom du défunt, contenant entre autres les espaces de visualisation des vidéos. Désormais, chaque mémorial est doté d’un QR code ou datamatrix, afin que les familles puissent y accéder et le gérer en une seule simple action depuis leur smartphone.

Lire aussi :  Près 50 % des seniors souhaitent organiser eux-mêmes leurs obsèques
Simplicité

Les sociétés équipées de la retransmission vidéo de cérémonies funéraires s’avouent toujours étonnées de la facilité du dispositif : permanent, ne nécessitant pas de réinstallation entre les cérémonies, son installation et la formation des équipes prennent une seule journée. Piloté à distance par un technicien d’Afterweb Venture, pour une sécurité et une qualité optimale, le dispositifs n’est absolument pas contraignant, pour la plus grande satisfaction des crématoriums et salles de cérémonies équipées, qui se concentrent ainsi sur leurs familles.

De plus, le coût, très contenu, est amorti en moins de trente cérémonies.

Guillaume Bailly

Le site web d’Afterweb-Venture

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here