Des obsèques protocolaires prêtes pour la Reine Elizabeth II

0
377
La reine Elizabeth II

90 ans, 66 ans de règne, la Reine Elizabeth II d’Angleterre s’inscrit dans des records dans bien des domaines, dont celui d’être la petite dame âgée la plus puissante et la plus populaire d’Angleterre voire du monde. Un peu comme France Télévision qui est fin prête à sortir des documentaires à chaque décès de star, voilà que The Guardian publie un article expliquant que si demain, la reine n’était plus, un protocole est mis en place pour les funérailles de la reine des Reines.

« Je déclare devant vous tous que toute ma vie, qu’elle soit longue ou courte, sera consacrée à votre service et au service de notre grande famille impériale à laquelle nous appartenons tous. »

 Le serment du Cap, discours radiophonique diffusé depuis l’Afrique du Sud le 21 avril 1947, le jour de ses 21 ans.

Cela arrivera un jour, le problème avec les icônes, c’est qu’on les considère immortels. La famille royale a eu son lot de douleur, de décès, et lorsque la reine d’Angleterre décèdera, un protocole, le « London Brigde » vient d’être dévoilé par le célèbre The Guardian afin d’expliquer ce qui va suivre juste après le dernier souffle royal.

La Reine est morte, vive le Roi

Le Prince Charles, âgé aujourd’hui de 68 ans, deviendra roi et par là-même, accèdera au record de l’homme le plus âgé à accéder au trône. Il devra se charger d’un geste symbolique très fort, puisqu’il s’agira de fermer les yeux de la Reine. Puis Sir Christopher Geidt, le secrétaire privé de la reine, âgé de 55 ans, devra contacter le Premier ministre, qui doit pouvoir être prévenu à toute heure du décès de la reine.

Lire aussi :  Pompes Funèbres BERTHELOT, la discrétion d’une entreprise à la progression constante

Puis après un enchainement de procédés protocolaires, le Monde entier aura les yeux rivés vers l’Angleterre.

God save the King

Le deuil national se propagera des gardes, à Buckingham Palace, jusqu’au site internet du Palais. Le corps de la Reine sera exposé afin que des centaines de milliers de personnes lui rendent un dernier hommage. Les obsèques seront à l’image de toutes les cérémonies royales, spectaculaires, protocolaires, inoubliables et s’inscriront dans l’Histoire du monde. Rien d’exceptionnel par rapport à d’autres vous dites ? Si car tout est pensé, l’ordre d’informations, le nombre de jours de deuil, le nombre d’heures d’exposition, l’heure du début de cérémonie, etc. Des chiffres comme un cordon de sécurité.

Peut-être que la plus célèbre des reines mourra demain, où peut-être qu’elle nous enterra tous et, je ne lui souhaite pas, mourra après le prince Charles, ou son secrétaire privé. Dans ce cas, il faudrait revoir tout le protocole…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here