Des obsèques solidaires avec le financement participatif

0
578
Collecte Senior media

Senior Media révolutionne le secteur funéraire avec la Collecte en ligne, une solution de financement participatif pour les obsèques.

De la tradition à l’utilité

Jusqu’à présent lors d’un décès, on offrait des fleurs. Une coutume symbolique permettant de rendre hommage et de communiquer son soutien à la famille.

Mais avec la montée croissante de la crémation, les comportements changent en faveur de l’utilité. Il n’est ainsi plus rare de lire sur les avis de décès « ni fleurs, ni couronnes ». Et désormais, les proches souhaitent faire un geste utile en apportant leur contribution financière.

Seulement, Il est d’un côté difficile pour les familles dans le besoin de faire appel à la générosité de l’entourage dans une telle situation et de l’autre, compliqué pour les différents proches de réunir une telle somme d’argent à plusieurs.

Senior Media, expert du funéraire sur internet lance alors la collecte en ligne. Un espace unique et dédié pour que chaque personne puisse participer au financement des obsèques.

Le financement participatif spécialisé

Le crowdfunding a déjà pris son envol en France et les plateformes se multiplient dans différents secteurs. Dans le cadre des obsèques, des initiatives liées au financement participatif en ligne existent mais sont encore peu nombreuses et ne sont pas adaptées aux spécificités du secteur funéraire.

Avec la Collecte en ligne, chacun dépose sa participation financière sur la page dédiée et ces dernières sont uniquement employées pour le financement des obsèques.

La solidarité diffusée

La diffusion est facilitée par un bouton de partage sur Facebook.

Lire aussi :  France Tombale, après le cercueil en kit, le monument funéraire en kit

Les collectes sont parfois partagées près de 1000 fois par l’entourage. Ces partages permettent de mobiliser le plus grand nombre et démontre un élan de solidarité certain.

Quelques chiffres

  • Montant moyen des contributions : 39€
  • Une collecte d’un montant de 2500€ clôturée en 48h
  • La collecte concernera 50 000 décès en 2018

Lien : Collecte by Julie

collecte-en-ligne Des obsèques solidaires avec le financement participatif

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here