Disparu depuis un an, le marin a été retrouvé momifié sur un bateau.

1
1385
Le corps momifié de Manfred Fritz

Le corps momifié de Manfred Fritz, navigateur allemand, âgé de 59 ans, mort depuis de nombreuses années, a été découvert ce week-end dans son yacht abandonné au large de la côte sud des Philippines, par deux pêcheurs qui ont croisé la route de son bateau à la dérive.

La police locale a déclaré mercredi que d’après l’autopsie, l’Allemand retrouvé à la dérive dans le sud des Philippines et quasiment momifié à l’intérieur de son yacht, est décédé d’une crise cardiaque.

Le mystère de la mort du plaisancier ressortissant allemand, identifié par la police comme étant Manfred Fritz Bajorat, parti il y a une vingtaine d’années naviguer, et n’avait plus donné de nouvelles depuis un an selon le témoignage recueilli par le quotidien allemand Bild venant de l’un de ses amis, découverts jeudi, est résolu. Le corps de Manfred Fritz Bajorat momifié a été retrouvé comme s’il essayait d’appeler les secours, à côté de la radio. Le porte-parole de la police nationale a fait une déclaration à l’AFP que l’autopsie faite par le laboratoire médico-légal régional a révélée le décès du plaisancier des suites d’un infarctus du myocarde aigu. Le décès remontait, à environ sept jours de sa découverte le 25 février a-t-il continué. Selon la police, il reste encore à déterminer d’où venait le défunt et quelle était sa destination.

Selon The Dailymail, il est difficile de connaître avec précision la date de sa mort, mais il semble que la momification du corps du plaisancier qui avait tout quitté pour vivre sur son bateau depuis une vingtaine d’années a été provoquée par la combinaison de l’air sec, des vents de la mer et des températures chaudes. Mark Navales, le chef adjoint de la police de Barobo a annoncé à l’AFP que l’air marin a pu momifier le corps.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

Manfred Fritz Bajorat a navigué une partie du temps avec Claudia, sa femme qui est morte d’un cancer en 2010, alors qu’ils se trouvaient en Martinique. Un message d’adieu pour sa femme a été écrit sur un blog par Bajorat en 2010 qui dit que pendant 30 ans, ils avaient suivi le même chemin, mais les forces des démons sont devenues plus fortes que la volonté de vivre. « Tu es partie et que ton âme trouve la paix. Ton Manfred », écrivit-il.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.