Drame d’Albacete : l’hommage national ce matin

0
308
(Capture d'écran BFMTV)

Neuf cercueils disposés dans la cour d’honneur des Invalides, à Paris : François Hollande a rendu un hommage national ce mardi matin aux neufs militaires français tués la semaine dernière dans le crash d’un chasseur F-16 grec de l’Otan sur la base espagnole d’Albacete.

« Chaque jour, a rappelé le président de la République, notre armée de l’air démontre qu’elle fait partie des meilleures au monde », expliquant le sens de la mission de ces soldats : « Ils défendent loin de chez nous les valeurs de la République », et luttent contre le terrorisme.

Outre les neuf Français, les deux pilotes grecs du F-16 sont morts. Victime d’une panne au décollage, leur avion s’est écrasé sur l’un des parkings du centre de formation et de perfectionnement de Los Llanos, à quelque 250 km au sud-est de Madrid. Les corps des militaires français ont été rapatriés jeudi dernier en fin de journée sur la base aérienne 13 de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle).

Ce matin à l’Hôtel des Invalides, après que les corbillards aient été salués auparavant par une haie d’honneur d’anciens combattants, la cérémonie s’est ouverte. Outre les familles des victimes et des détachements armés, le premier ministre Manuel Valls et une dizaine de membres du gouvernement étaient présents, ainsi que les présidents des deux assemblées parlementaires, l’ex-président Nicolas Sarkozy et un aréopage de personnalités française et étrangère.

Lire aussi :  Réception famille post-obsèques, Bill Gates et les Bitcoins, James Bond...au menu du réveil funéraire du jeudi 1 mars 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here