Eco-Urne à Funexpo

0
555

Eco-Urne était à Funexpo en novembre dernier sur le stand C19, c’est une marque française d’urnes funéraires pour êtres humains et animaux. L’entreprise fabrique et distribue une large gamme de modèles au design innovant, personnalisables et respectueux de l’environnement.

Funeraire-Info: Vous avez participé à Funexpo, cette année : était-ce une première participation, ou vous êtes des habitués du salon ?

Eco-Urne:  Funexpo 2014 représente notre seconde participation au salon de Lyon depuis le lancement de notre activité. Nous avons réalisé notre première exposition funéraire à Paris en 2011.

Funeraire-Info: Pouvez-vous en deux mots nous décrire votre société et nous parler des produits que vous exposiez ?

Eco-Urne:  Eco-Urne est une marque française d’urnes funéraires. Le concept s’appuie sur l’innovation et la personnalisation des modèles ainsi que le respect de l’environnement grâce à l’utilisation de fibres de bois.

Funeraire-Info: Aviez-vous pris depuis longtemps la décision de participer au salon, ou vous êtes vous décidés dans les derniers six mois ?

Eco-Urne:  Nous avons effectué notre inscription au Printemps 2014.

Funeraire-Info: Comment avez-vous trouvé l’organisation de Funexpo ?

Eco-Urne:  Nous sommes satisfaits de l’accueil et du suivi professionnel de l’ensemble de l’équipe Funexpo. Nous apprécions de pouvoir retrouver au fil des éditions les mêmes interlocuteurs qui connaissent nos besoins et y répondent avec efficacité.

Funeraire-Info: Qu’avez-vous pensé des visiteurs du salon ? Êtes-vous satisfaits de la fréquentation de votre stand en terme de quantité ? De qualité du visitorat (décideurs, acheteurs…)

Eco-Urne:  En complément de nos clients habituels, cette édition nous a permis de rencontrer de nouvelles agences et acteurs du monde funéraire. Nous avons aussi continué à mesurer l’impact de nos produits et de notre offre commerciale. Par contre, à l’inverse de la session 2012, nous avons noté une plus faible proportion de visiteurs étrangers, notamment italiens et suisses.

Lire aussi :  AdVitam, comment se faire rembourser les frais d’obsèques ?

Funeraire-Info: Avez-vous eu le temps de parcourir les allées ? Si oui, qu’avez-vous pensé des exposants ?

Eco-Urne:  Il est impératif de parcourir les allées et découvrir l’ensemble des exposants présents. Cela permet de mieux comprendre et mesurer l’évolution du marché funéraire puis découvrir les nouvelles offres. La présence de nouveaux acteurs et services funéraires internet ainsi que l’absence de certains grossistes ont suscité notre attention.

Funeraire-Info: Dans quels salons pourra-t-on vous voir dans les deux prochaines années ?

Eco-Urne:  Nous prévoyons de poursuivre les éditions funéraires françaises. Nous étudierons une éventuelle participation à un prochain salon étranger. En parallèle, exerçant également dans le secteur animalier, nous serons présents au salon professionnel animalier Expozoo 2015.

Les produits d’Eco-Urne en images:

Aralia et Adonis sont des urnes de dispersion (sans sac ignifugé)
Hyoseris est une urne classique (avec sac ignifugé)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.