ECO-URNE, un bilan positif du Salon Funéraire de Villepinte

0
215
eco-urne

Brigitte et Guillaume Pinault, fondateurs d’ECO-URNE, exposaient à l’occasion du Salon Funéraire de Villepinte la semaine dernière. Ils ont répondu à Funéraire-Info!

Eco-Urne-Funéraire-Paris-2015-1-169x300 ECO-URNE, un bilan positif du Salon Funéraire de VillepinteFunéraire-Info : Pouvez-vous nous raconter votre Salon Funéraire Paris 2015 en quelques lignes ?

ECO-URNE: Nous effectuons un bilan positif de notre participation. En effet, malgré une actualité peu propice à un afflux de visiteurs, nous avons établi de nouveaux contacts qualitatifs et remarqué une présence significative de visiteurs étrangers. L’aperçu des différents stands reflète bien l’évolution en cours du secteur funéraire. Tout d’abord, les réorganisations structurelles tant au niveau des enseignes de pompes funèbres que de certains fournisseurs. Ensuite, la modernisation de l’offre et une demande croissante des agences pour des articles funéraires nouveaux et rajeunies. Enfin, la digitalisation progressive du marché accélérant sa démocratisation.

F.I. : Souhaitez-vous faire passer un message concernant cette édition aux organisateurs du salon  ou avez-vous des suggestions ?

ECO-URNE :Nous avons apprécié la surface d’exposition plus étendue facilitant les déplacements puis l’accueil convivial des organisateurs. Cependant, l’accès difficile au parking lors du démontage et le nombre restreint de places de stationnement « exposants » sont apparues des faiblesses.

F.I. : Quels sont les stands qui vous ont le plus marqué et pourquoi ?

ECO-URNE: Nous avons noté la présence de nouveaux exposants étrangers proposant une offre raffinée. L’apparition de nouvelles formes, matières et couleurs s’étend désormais à l’ensemble des produits funéraires. Plusieurs stands de cercueils l’ont bien mis en évidence répondant ainsi à cette nouvelle demande croissante.

F.I. :Serez-vous présent en 2017 ?

ECO-URNE: Nous prévoyons notre participation au prochain salon Funéraire Paris.

Lire aussi :  Nomination de Jean Ruellan au Comité Exécutif d’OGF

F.I. :Pour 2017, le Bourget ou Villepinte ?

ECO-URNE: Nous avons apprécié Villepinte. Néanmoins, nous gardons une préférence pour le Bourget en raison de sa proximité avec Paris et sa facilité de stationnement.

 Pour aller plus loin et en savoir plus sur ECO-URNE:

  • Nom de l’entreprise : ECO-URNE
  • Nom du dirigeant : Brigitte PINAULT DELVAUX
  • Adresse courriel de la société : contact@eco-urne.com
  • Adresse de l’entreprise: Eco-Urne – 10, rue de la mare aux loups – 27 160 Les Baux de Breteuil – France
  • Profil Facebook :

Profil : http://www.facebook.com/ecourne

Nos pages Facebook :
version française : http://www.facebook.com/pages/Eco-Urne-la-nouvelle-urne-fun%C3%A9raire/167480786638856
version anglaise : http://www.facebook.com/pages/Eco-Urne-the-new-cremation-urn/286526751369651

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here