En direct du Sénat, les tarifs des pompes funèbres

0
211

Mme Patricia Schillinger, Sénatrice du Haut-Rhin appartenant au groupe Socialiste a interpellé le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique sur les tarifs pratiqués par les entreprises de pompes funèbres…

Mme Patricia Schillinger attire l’attention de M. le ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique sur les tarifs pratiqués par les entreprises de pompes funèbres. En effet suite à une enquête de l’association UFC-Que choisir, certains prix pratiqués seraient disproportionnés par rapport au coût que les clients seraient en droit d’attendre. Par exemple, on constate une différence importante sur la prise en charge des démarches administratives qui sont facturées entre 40 euros et 482 euros pour le même type de prestations. Malgré l’entrée en vigueur d’un arrêté en 2010 fixant un modèle de devis obligatoire très peu utilisé, beaucoup de familles restent mal informées par les entreprises de pompes funèbres sur les coûts de prestations. À prestation identique, des obsèques peuvent voir leur prix multiplié par six. Par conséquent, elle souhaiterait savoir quelle sont les intentions du Gouvernement sur ce sujet.

Question écrite n° 14198 de Mme Patricia Schillinger, Sénatrice du Haut-Rhin – Socialiste, publiée dans le JO Sénat du 18/12/2014 – page 2790

Lire aussi :  Obsèques pour un indigent, la charge financière et émotionnelle des pompes funèbres

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here