En Sa Mémoire, 10000 entretiens de tombes et des emplois

1
1124
En sa mémoire
En sa mémoire, entretien de sépulture

En Sa Mémoire, la start-up qui propose un nouveau service en ligne avec les évolutions sociétales et crée des emplois non-délocalisables.

Les temps changent…

Nous vivons plus longtemps et rares sont les familles dont tous les membres habitent encore dans la ville de leur enfance. Conséquence de ce vieillissement et de ces dispersions familiales : des millions de tombes sont laissées à l’état de quasi abandon. Pour certain, la Toussaint est l’occasion d’y remédier temporairement en déposant un chrysanthème. Mais pour En Sa Mémoire, start-up créée en 2008, accompagner les familles dans l’entretien du souvenir de leurs aïeuls, c’est le quotidien.

L’entreprise fêtera d’ailleurs son 10.000eme nettoyage et fleurissement de tombe à l’occasion de cette fête des défunts.

Des emplois non délocalisables :

Chez En Sa Mémoire, tous les équipiers sont salariés. Ils sont recrutés dans leur ville, formés aux procédés de la société et travaillent depuis chez eux. Comme le précise Yann LEPAGE, co-fondateur et Gérant, « même si les familles nous trouvent principalement sur internet, nous sommes avant tout des artisans. Et cette réalité terrain fait que nos emplois sont 100% NON-délocalisables ». Parce que le professionnalisme et les valeurs humaines sont les deux traits caractéristiques de ces profils, En Sa Mémoire embauche uniquement en CDI et à temps plein. « La pérennité de nos emplois est la source de la sérénité et de l’implication de nos équipes ! »

Un nouveau service encore peu connu du grand public.

N°1 en France, En Sa Mémoire se distingue et fidélise les familles grâce à trois avantages :

  • Les interventions sont effectuées par ses équipes de salariés, sans sous-traitance.
  • Les prix des prestations sont affichés et strictement identiques partout en France.
  • Les produits utilisés sont 100% biodégradables.
Lire aussi :  Le 1er Salon Funéraire Grand Sud avec la Dépêche du Midi en septembre

En plus du nettoyage complet, une intervention comprend un fleurissement au choix et l’envoi automatique d’un bilan photo par email. Prix : à partir de 27€ / mois pour quatre interventions par an.

 En-sa-mémoire-nettoyage-de-tombe En Sa Mémoire, 10000 entretiens de tombes et des emplois

Comment cela fonctionne ?

Les équipes d’En Sa Mémoire, souvent appelées les Jardiniers du Souvenir réalisent l’entretien complet de la sépulture, le nettoyage profond de la pierre et des ornements, mais aussi le fleurissement.

Ils prennent soin de réaliser un bilan photo de l’intervention « avant / après » qu’ils font ensuite parvenir aux familles. Ces dernières peuvent ainsi découvrir, ou redécouvrir pour certaines, avec bonheur et apaisement, la sépulture familiale entretenue et fleurie

. A chaque intervention, la famille choisit :

1/ La fréquence d’intervention (mensuelle, trimestrielle, etc.)

2/ Les plantes qu’elle souhaite pour fleurir la sépulture (dans un catalogue été/hiver très diversifié)

INVITATION

Pour la Toussaint, Yann LEPAGE invite les médias à suivre un Jardinier du Souvenir lors de sa tournée et à rencontrer les équipes d’EN SA MEMOIRE. Cette rencontre vous permettra de mieux comprendre les services proposés aux familles. Contactez Yann, en suivant ce lien!

1 commentaire

  1. Bravo En Sa Mémoire ! Très beau service et très beau travail.
    Toutes les pompes funèbres avec qui nous travaillons et qui travaillent aussi avec En sa mèmoire sont ravies. Idem pour les familles.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here