En Sa Mémoire et Funéplus : Un partenariat au service des familles

0
148
Yann LEPAGE et Falvien JOURDAIN En Sa Mémoire
Yann LEPAGE et Falvien JOURDAIN En Sa Mémoire

En Sa Mémoire est le leader de l’entretien des sépultures en France. Sa prestation tient en trois points : L’entretien complet de la sépulture, le fleurissement de la tombe et une photo par mail envoyée à la famille pour s’assurer de la réalisation. Neuf ans après, cette Start-up créée en 2008 ne finit plus son expansion et vient de signer avec le réseau Funéplus et propose ainsi sa prestation à tous les points de vente des agences affiliées au réseau.

Jusqu’ici l’objectif était de proposer aux familles l’entretien de la sépulture. Ici le contact se fait par la pompe funèbre affiliée au réseau Funéplus. Ce partenariat fait figure d’exception dans le paysage funéraire. Le réseau pourra ainsi faire profiter tous ses adhérents, en proposant une offre de prestations complètes à destination de leurs familles.

Comment ça fonctionne ?

Soit par un bon d’intervention, soit par le biais d’un formulaire numérique afin de passer commande. À l’issue de la réalisation, une photo est envoyée, comme à chaque prestation, mais ici, c’est la pompe funèbre qui reçoit le bilan du travail effectué. C’est important car il n’y a pas d’ingérence entre la pompe funèbre et la famille qu’elle reçoit, c’est une offre de service qui vient compléter l’offre de la pompe funèbre.

À quel moment l’offre d’En Sa Mémoire peut intervenir ?

À tout moment. C’est-à-dire en vente direct en boutique comme lors de l’achat de plaques. C’est une manière très concrète de matérialiser un service pourtant numérique dans ses grandes lignes, et c’est en cela que la start-up tire toute sa force et sa stratégie. L’offre peut également se proposer dans le cadre des obsèques, ou plus tard lors de la vente d’un monument puisque, rappelons-le, les offres sont à choisir selon la volonté de fréquence d’entretien.

Lire aussi :  Les métiers du funéraire : une grande famille

Pourquoi ça marche ?

Loin d’être un effet de mode, l’entretien de sépultures répond à un besoin de la population. Ça n’est pas que l’entretien ou du fleurissement de tombes, de matières, d’endroits ou de lieux. Ce que propose En Sa Mémoire c’est un entretien du souvenir et un fleurissement de la mémoire. Et les familles, satisfaites de leur travail, l’ont bien compris.

Leur force vient aussi de leur capacité à tout prendre en charge. « Aucune sous-traitance » martèle Yann LEPAGE depuis des années, co-fondateur d’En Sa Mémoire. Les équipes sont composées de salariés toujours prêts à sillonner le territoire afin de répondre aux attentes des familles, mais aujourd’hui également des centaines de points de vente du réseau Funéplus. Et ça n’est pas prêt de s’arrêter, avec une capacité de travail capable d’absorber 50% de croissance, les équipes d’En Sa Mémoire sont toujours prêtes.

Si ça change pour En Sa Mémoire, ça change aussi pour le réseau Funéplus, qui, d’une agence locale voit passer son rayonnement à l’échelle nationale. Imaginez une famille dont 50 % de ses membres vivent à l’autre bout du pays. Il sera désormais possible de venir dans une agence locale mais d’avoir besoin d’une prestation proposée par En Sa Mémoire à des kilomètres de chez soi.

Des centaines de points de vente, ça fait beaucoup d’agences à informer de l’offre d’entretien de sépulture. Là encore la start-up qui surfe sur l’innovation vient de lancer avec Funéplus la première web conférence en France dans ce secteur et s’invitera ainsi par vidéo à présenter son offre à toutes les agences.

Lire aussi :  Salon Funéraire Paris 2017 : communiqué de presse et exposants

  • Ensamemoire-logo En Sa Mémoire et Funéplus : Un partenariat au service des famillesEn Sa Mémoire c’est Le nettoyage de la sépulture et de ses ornements à l’aide de produits écologiques
  • Le fleurissement de la tombe : plantes fraîches et de saison
  • L’envoi d’un bilan photo à la famille une fois la prestation réalisée
  • Des CDI à temps pleins et donc des interventions réalisées par leurs propres équipes de salariés.
  • Une couverture non seulement nationale mais aussi belge et luxembourgeoise.
  • Des prix transparents, des offres simples et identiques sur tout le territoire.

http://www.en-sa-memoire.fr/


Funeplus_Nouveau_logo En Sa Mémoire et Funéplus : Un partenariat au service des familles
Point Funéplus devient Funéplus

Funéplus c’est plus de 25 ans d’existence et avec plus de 300 affiliés et près de 800 agences

http://www.funeplus.com/ACCUEIL.awp

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here