Enterrements : quand la vérité est bonne à dire (ou non)

0
936
(capture Youtube)

Et si on se lâchait aux enterrements ? Dans sa série « En toute honnêteté », l’équipe d’humoristes de Lolywood revisite sur sa chaine Youtube les cérémonies funéraires. Et gare aux dérapages.

Du prêtre, devant le cercueil du défunt, qui adresse ses pensées à sa femme et sa fille… Mais aussi à ses maitresses, sa seconde famille et ses enfants cachées, au commercial des pompes funèbres qui repère dans les cortèges les candidates souffreteuses, c’est férocement drôle. Il y a aussi le patron soulagé de ne pas avoir à verser une grosse prime de licenciement, l’employé du funérarium sans tact…

« Il y a des moments où il faudrait mieux ne pas être honnête… Chez Lolywood, notre philosophie est : il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! », plaident les protagonistes de cette chaine Youtube. Pour eux, « Lolywood c’est du grand spectacle Hollywoodien… sans les stars, les thunes et le spectacle ».

Et ça marche. 270.000 abonnés. Des vidéos vues 10,5 millions de fois (389.000 pour celle sur les enterrements). Au fil des pastilles, un chat raconte comment flatter et adopter un humain. On y apprend comment draguer par textos. On y découvre comment adapter les personnages de Star Wars à la vie quotidienne. Ou on y détourne plus classiquement des publicités ou des chansons. Les protagonistes, qui s’étaient déjà distingués en lançant l’autre chaine Youtube Wonderfools, ont été contactés par la chaine de télévision D17 pour fournir un programme court, diffusion de ce Lolywood (le vendredi à 20h45).

Lire aussi :  Salon funéraire Toulouse, les morts de la rue...L’actualité du 1er juin 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here