Entrée d’Ontario Teachers’ au capital d’OGF

0
438
Travailler chez PFG
Communiqué de presse du groupe OGF

Le Groupe OGF est heureux d’annoncer larrivée d’un nouveau partenaire. Un accord a été trouvé entre Pamplona Capital Management, qui reste actionnaire majoritaire, et Ontario Teachers’ (le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de lOntario), pour faire rentrer ce dernier comme actionnaire minoritaire dans la structure capitalistique qui contrôle OGF, dans un premier temps à hauteur de 30 %, avant de monter à plus de 40 %. L’opération devrait être finalisée le 25 septembre prochain.

Sur un marché funéraire français en pleine mutation, le Groupe OGF sadapte et demeure le leader incontesté du secteur avec 54 millions deuros de chiffre daffaires réalisés sur le dernier exercice, soit le quart du marché en valeur.

La haute qualité de service et de satisfaction, la politique d’innovation et d’investissement, la couverture nationale et l’approche multicanal du marché garantissent à OGF sa place de premier plan auprès des particuliers et des collectivités territoriales.

OGF sappuie sur un réseau de 100 agences intégrées et une diversité de marques avec des services et prix adaptés à toutes les attentes. A ses marques à forte notoriété comme PFG, Roblot ou Henri de Borniol, sajoute plus de 19 marques bien identifiées régionalement, fédérées pour la plupart sous le label Dignité Funéraire.

A l’offre complète autour des services funéraires, tant pour les obsèques que pour la vente de monuments, OGF ajoute aussi une expertise forte et reconnue de gestionnaire de crématoriums. Avec 53 établissements en exploitation ou en construction, cest également le leader français dans ce domaine.

Pour accompagner les nouveaux besoins et sécuriser son activité future, OGF est depuis longtemps à l’avantgarde de la distribution des contrats obsèques et dispose à ce jour dun portefeuille de plus de 4.0 contrats.

Acteur engagé et socialement responsable, OGF est attaché à son outil industriel en France, et au travers de ses deux usines de fabrication de cercueils, est le leader européen en la matière.

Ce nouveau partenaire conforte la stratégie actuelle du Groupe qui est reconduite dans un plan dentreprise quinquennal « Dynamic 220 » au cours duquel, le Groupe disposera de près de 20 millions deuros d’investissement. Pamplona Capital Management, actionnaire majoritaire depuis

2013, conserve cette position, et l’équipe de management reste associée et présente dans le

nouvel équilibre.

A cette occasion, Philippe Lerouge, Présidentdirecteur général dOGF depuis 15 ans, déclare : « Je suis particulièrement heureux de voir que le Groupe que je dirige duise des investisseurs de long terme. Le profil dOntario Teachers, et les choix dinvestissements qu’il fait toujours, démontrent une pleine confiance dans l’avenir dOGF. Ce sont par ailleurs des possibilités d’investissement nouvelles qui nous sont offertes et qui viendront soutenir le développement de notre activité ».

A propos d’OGF

OGF est le leader français des services funéraires, et fort dun savoirfaire de 17 ans. Le Groupe affirme son expertise sur l’ensemble des activités liées au funéraire, des services de pompes funèbres à la gestion de crématoriums, de la production de cercueils à la pose de monuments funéraires, des contrats de prévoyance à l’accompagnement après obsèques.

540 millions deuros de chiffre daffaires sur le dernier exercice

Plus de 114 obsèques organies sur le dernier exercice

1 000 agences partout en France (sous les enseignes PFG, Roblot, Henri de Borniol ou des marques locales principalement sous le label Dignité Funéraire)

5 5 collaborateurs

468 maisons funéraires

53 crématoriums en exploitation ou en construction (soit la moitié du parc privé français)

Plus de 4 contrats de prévoyance en portefeuille

30 nouveaux contrats de prévoyance sur le dernier exercice

Près de 136 000 cercueils produits sur le dernier exercice

Près de 13 monuments posés l’an dernier dans les cimetières français

50 familles qui répondent aux enquêtes de satisfaction du Groupe avec un taux global de recommandation de 97%.

A propos de Pamplona Capital Management (www.pamplonafunds.com)

Pamplona Capital Management est une société d’investissement créée en 205 qui propose une plateforme d’investissements alternatifs allant du capital investissement à la gestion de fonds. Pamplona, ba à Londres, gère plus de 6,6 milliards deuros dactifs. Son portefeuille de clients inclut des fonds de pension, des banques privées internationales, des multinationales et des fonds de fonds. Pamplona investit actuellement son quatrième fond lancé en juin 214 dun montant de 3 milliards deuros. La stratégie d’investissement est centrée sur des investissements de long terme dans des entreprises leader sur leurs marchés.

A propos dOntario Teachers (http://www.otpp.com/fr)

Fondé en 199, Ontario Teachers (le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l‘Ontario) dispose dun actif net sous gestion de 154,5 Mds $ au 31 décembre 214. C’est le plus important régime de retraite sadressant à une seule profession au Canada. Ontario Teachers’ a son siège à Toronto, en Ontario. Son bureau de Londres couvre lEurope, le Moyen-Orient et lAfrique, tandis que son bureau de Hong Kong couvre la région de lAsie. Organisme indépendant, il place lactif de la caisse et administre les rentes des 311 00 enseignants actifs et retraités de l‘Ontario. Pour obtenir de plus amples renseignements, notamment les rapports annuels de 214 et des années antérieures, consultez le site www.otpp.com/fr.

Lire aussi :  Inscrivez-vous gratuitement au 1er Salon du Funéraire Grand Sud

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.