Décès un 14 août, éphéméride

0
733
Aujourd’hui :

Pas de journée internationale répertoriée.

Défunts du jour :

220px-Paul_Sabatier-212x300 Décès un 14 août, éphémérideEn 1941 disparaissait Paul Sabatier, chimiste français. Il reçoit la moitié du prix Nobel de chimie en 1912 pour sa méthode d’hydrogénation des composés organiques en présence de métaux finement divisés, ce qui a permis de faire progresser considérablement la chimie organique dans les dernières années. Il est l’auteur notamment de « La Catalyse en Chimie Organique », ouvrage publié en 1913.

julesromain Décès un 14 août, éphéméride
Jules Romain

En 1972 décédait Jules Romain. Proche du « groupe de l’abbaye » qui est constitué de plusieurs écrivains et artistes, il se rapproche des milieux intellectuels et commence à écrire, surtout son cylcle en 28 volumes des « hommes de bonne volonté ». Il est élu à l’académie Française en 1946. Son œuvre la plus connue est la pièce de théâtre « Knock ».

Enzo-Ferrari-210x300 Décès un 14 août, éphéméride
Enzo Ferrari

En 1988 nous quittait Enzo Ferrari (90 ans), pilote automobile et industriel italien, originaire de Modène. pilote dès 1919, puis est engagé chez Alfa Romeo l’année suivante. Fondateur en 1929 de la Scuderia Ferrari, qui allait devenir une pionnière puis un pilier du championnat du monde de Formule 1, il crée en 1947 la firme Ferrari Automobili, qui conçoit, fabrique et commercialise des voitures de sport de très haut-de-gamme. Surnommé « Il Commendatore », Enzo Ferrari consacre sa vie à son entreprise, devenant une figure incontournable du milieu du sport automobile.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.