Décès un 14 novembre, éphéméride

0
1236
Aujourd’hui

C’est la journée mondiale du diabète.

Défunts du jour :
Bertrand-Poirot-Delpech-210x300 Décès un 14 novembre, éphéméride
Bertrand Poirot-Delpech

En 2006 disparaissait Bertrand Poirot-Delpech, journaliste, essayiste et romancier français, membre de l’Académie française de 1986 à sa mort. Scout dans sa jeunesse, il avait fait ses premières armes de journaliste au quotidien Jamboree-France, publié pendant la durée du jamboree de la paix (rassemblement mondial des scouts) à Moisson en 1947. Il est entré au Monde en 1951. Il y a été successivement chroniqueur judiciaire, chroniqueur théâtral et feuilletoniste pour le supplément Le Monde des livres.

Charles-Dupuis-150x150 Décès un 14 novembre, éphéméride
Charles Dupuis

En 2002 nous quittait Charles Dupuis, éditeur de bande dessinée. Avec son frère Paul, il dirigea les éditions Dupuis, créées par son père Jean Dupuis en 1922. Il entre à vingt ans dans l’entreprise familiale, soit en 1938. Il édite de nombreuses séries, notamment Les Schtroumpfs de Peyo, Lucky Luke de Morris, Boule et Bill de Roba, mais aussi et surtout Gaston d’André Franquin, dans laquelle il fait des caméos à visage masqué. Personnage mythique, il continue à faire des apparitions dans la série Le Boss de Bercovici et Zidrou pourtant éditée après sa mort.

Charles-Dupuis-2 Décès un 14 novembre, éphéméride
Charles Dupuis

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.