Décès un 17 avril, éphéméride

0
870
Eddie Cochran
Aujourd’hui :

Journées internationales de l’hémophilie et des luttes paysannes.

Défunts du jour :

2014. Gabriel Garcia Marquez (87 ans). Prix Nobel de littérature 1982, romancier, nouvelliste, journaliste : voici un des auteurs les plus populaires du siècle dernier. Le Colombien, icône sud-américaine, a notamment publié les inoubliables « Cent ans de solitude » (1967), « Chronique d’une mort annoncée » (1981), « L’amour au temps du choléra » (1985). Il y est souvent question de ses souvenirs familiaux. Il souffrait d’un cancer lymphatique depuis 1999.

cesaire-274x300 Décès un 17 avril, éphéméride

2008 : Aimé Césaire, poète et homme politique Français. Militant de l’anticolonialisme, il est aussi le fondateur du mouvement de la négritude, basé sur une revendication culturelle identitaire. Connu internationalement, il devient un modèle pour les intellectuels noirs africains et américains.

 

 

 

 

dassault Décès un 17 avril, éphéméride

1986 : Marcel Dassault, industriel, ingénieur et homme politique Francais. Résistant durant la seconde guerre mondiale, il est arrêté et déposé à Drancy. Sorti du camp, il s’engage dans le Gaullisme et crée la Société des Avions Marcel Dassault, et diversifiera ses activités, dans la presse.

 

 

 

 

 

cochran-241x300 Décès un 17 avril, éphéméride

1960 : Eddie Cochran, chanteur américain. De style rock’n roll et rockabilly, il se fait connaître avec « Summertime Blues », mais trouve le mort à 21 ans dans un accident de taxi.

 

 

 

 

 

 

220px-BenFranklinDuplessis Décès un 17 avril, éphéméride

1790 : Benjamin Franklin, figure illustre de l’histoire américaine. Esprit brillant aux activités multiples, il invente le paratonnerre et rédige et signe, avec Thomas Jefferson, la Déclaration d’Indépendance de 1776. Il finit sa carrière comme ambassadeur en France et sera à l’origine de l’indéfectible amitié franco américaine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here