Décès un 18 mars, éphéméride

0
747
Bernard Malamud
Aujourd’hui

Pas de journée internationale répertoriée.

Défunts du jour
papajohn-198x300 Décès un 18 mars, éphéméride
John Phillips

2001 : John Phillips, musicien américain. Il est surtout connu pour sa participation au groupe The Mamas and The Papas, dont il est le fondateur et le principal compositeur. Il a également sorti un album solo, John, the Wolfking of L.A.

amudDavidLeesCorbis476-300x180 Décès un 18 mars, éphéméride
Bernard Malamud

1986 : Bernard Malamud, écrivain américain. Surtout renommé pour ses nouvelles, principalement satiriques, il est également considéré comme l’un des principaux Maîtres du roman Juif américain. Parmi les romans de Malamud, il faut retenir le premier, The Natural (1952), fable parodique sur le baseball imprégnée par la mythologie du Graal, qui a été adaptée au cinéma dans Le Meilleur avec Robert Redford

adrienne2-300x197 Décès un 18 mars, éphéméride
Adrienne Bolland

1975 : Adrienne Bolland, aviatrice Française. Elle fut la première femme convoyeuse d’avions, et la première femme à traverser la Manche, et traversa la Cordilière des Andes en solitaire, par défi. Elle se lança dans le combat pour le droit de vote des femmes en 1935, et dans la résistance en 1940, ou elle faisait du repérage aérien, mission extrêmement dangereuse. Elle est la seule Gloire des Ailes française à n’avoir pas de monument à son nom.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here