Décès un 18 septembre, éphéméride

0
1220
Jimi Hendrix
Aujourd’hui :

C’est la journée mondiale du contrôle de l’eau.

Défunts du jour :

Patrick-Saint-Eloi-300x174 Décès un 18 septembre, éphémérideEn 2010 disparaissait Patrick Saint Eloi. chanteur français originaire de la Guadeloupe. Son nom reste associé au groupe Kassav’. Patrick Saint-Éloi est le pionnier du Zouk Love et l’un des piliers du Zouk dans la Caraïbe. Il est l’auteur et l’interprète du titre « West Indies », le premier tube de Zouk Love sorti en 1985 sur son 1er album solo « Mizik Sé Lanmou » (« la musique c’est de l’amour »).

Russ-Meyer-300x192 Décès un 18 septembre, éphéméride
Russ Meyer

En 2004 nous quittait Russ Meyer. Jeune engagé dans l’armée américaine, il sera l’un des photographes des camps de concentration. Rentré au pays, il lance sa société de production, et très tôt, il lance le « nudie », et impose son propre style : l’exploration d’une sexualité rurale à travers des intrigues rudimentaires mais pimentées de violence et servies par des héroïnes à la poitrine démesurée. Il est connu pour sa série des « Vixen » et son métrage « faster pussycat Kill Kill ! »

Jimi-Hendrix-300x225 Décès un 18 septembre, éphéméride
Jimi Hendrix

En 1970 disparaissait une légende de la guitare, Jimi Hendrix. Il est considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs du XXe siècle, notamment en raison de son approche révolutionnaire de la guitare électrique et des techniques d’enregistrement en studio. Hendrix avait la particularité d’être un guitariste gaucher, mais de jouer sur une guitare de droitier, après avoir remonté ses cordes conformément à cette inversion sortant des sentiers battus, il libéra son instrument de ses contraintes en utilisant les ressources nées de l’amplification et donna à la guitare électrique moderne ses lettres de noblesse. Son influence dépasse largement le cadre de la musique rock : la plupart des styles musicaux qui se développèrent dans les années 1970 reprirent certains éléments de sa musique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here