Ephéméride du 1er aout

1
1053

41ST2HWQ9QL._SL500_AA300_ Ephéméride du 1er aoutEn 2009 disparaissait Francis Jeanson. Journaliste et philosophe, il dirige la revue de Jean-Paul Sartre « les temps modernes ». C’est lui qui écrit la critique de « l’homme révolté », qui finira de fâcher Albert Camus et Jean Paul Sartre.

En 2010, Éric Etcheverry est un acteur français spécialisé dans le doublage, né le 2 mars 1959 à Paris et mort le 1er août 2010 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il est le fils de Robert Etcheverry et de Michèle Viterbo, dite Dorian, tous deux comédiens français, et le petit-fils du journaliste Jean-Pierre Dorian.

marie-trintignant-150x150 Ephéméride du 1er aoutEn 2003 disparaissait Marie Trintignant. Elle commence à tourner à quatre ans, aux côtés de ses parents Nadine et Jean-Louis Trintignan, avant de voler de ses propres ailes à dix-spet ans. C’est Claude Chabrol qui lui donne un rôle apte à la révéler, puis elle obtient deux premiers rôles. Archétype de la bobo élitiste, sa carrière est surtout faite de films d’auteurs largement subventionnés. Elle meurt sous les coups de Bertrand Cantat.

422px-Calamity_jane-150x150 Ephéméride du 1er aoutEn 1903 meurt Martha Canary, plus connue sous le surnom de Calamity Jane. Elle connaît la gloire de son vivant après avoir participé à la conquête de l’ouest et aux guerres Indiennes. Elle devient le personnage principal d’un spectacle du Wild West Show de Buffalo Bill, qui va encore contribuer à sa légende, quoiqu’il soit impossible de démêler le vrai du faux. Elle meurt pauvre et alcoolique.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.