Ephéméride du 1er aout

1
1038

41ST2HWQ9QL._SL500_AA300_ Ephéméride du 1er aoutEn 2009 disparaissait Francis Jeanson. Journaliste et philosophe, il dirige la revue de Jean-Paul Sartre « les temps modernes ». C’est lui qui écrit la critique de « l’homme révolté », qui finira de fâcher Albert Camus et Jean Paul Sartre.

En 2010, Éric Etcheverry est un acteur français spécialisé dans le doublage, né le 2 mars 1959 à Paris et mort le 1er août 2010 à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine). Il est le fils de Robert Etcheverry et de Michèle Viterbo, dite Dorian, tous deux comédiens français, et le petit-fils du journaliste Jean-Pierre Dorian.

marie-trintignant-150x150 Ephéméride du 1er aoutEn 2003 disparaissait Marie Trintignant. Elle commence à tourner à quatre ans, aux côtés de ses parents Nadine et Jean-Louis Trintignan, avant de voler de ses propres ailes à dix-spet ans. C’est Claude Chabrol qui lui donne un rôle apte à la révéler, puis elle obtient deux premiers rôles. Archétype de la bobo élitiste, sa carrière est surtout faite de films d’auteurs largement subventionnés. Elle meurt sous les coups de Bertrand Cantat.

422px-Calamity_jane-150x150 Ephéméride du 1er aoutEn 1903 meurt Martha Canary, plus connue sous le surnom de Calamity Jane. Elle connaît la gloire de son vivant après avoir participé à la conquête de l’ouest et aux guerres Indiennes. Elle devient le personnage principal d’un spectacle du Wild West Show de Buffalo Bill, qui va encore contribuer à sa légende, quoiqu’il soit impossible de démêler le vrai du faux. Elle meurt pauvre et alcoolique.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here