Décès un 2 avril, éphéméride

1
1419

Aujourd’hui :

Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

Défunts du jour :
Jean-Paul-II Décès un 2 avril, éphéméride
Jean Paul II

2005 : Karol Józef Wojtyła, dit Jean-Paul II, Pape. Son pontificat (26 ans 5 mois et 18 jours) est à ce jour le deuxième plus long de l’histoire de l’Église. Premier Pape Polonais, il a lutté contre le communisme, obtenant la chute du mur de Berlin et du bloc de l’Est. Il entama également la réconciliation de l’Eglise avec ses schismes, protestants, anglicans. Il a été béatifié le 1er mai 2011 par son successeur le pape Benoît XVI.

Edwin-Starr-300x168 Décès un 2 avril, éphéméride
Edwin Starr

2003 : Edwin Starr, chanteur, auteur et compositeur américain. Membre de l’équipe Motown, il connut le succès dans les années 1970 pour des tubes soul, parmi lesquels « War », tube contre la guerre du Viet Nam.

Jackie-Sardou-300x206 Décès un 2 avril, éphéméride
Jackie Sardou

1998 : Jackie Sardou, actrice française. Épouse de l’acteur et chanteur Fernand Sardou, mère du chanteur Michel Sardou, grand-mère du romancier Romain Sardou et du comédien Davy Sardou, fille d’Andrée Labbé, dite Bagatelle, une danseuse du Concert Mayol et du quadrille du french-cancan au Moulin rouge (père inconnu). Comédienne truculente, Jackie Sardou était un des piliers du théâtre de boulevard

C.-S.-Forester Décès un 2 avril, éphéméride
C. S. Forester

1966 : C. S. Forester, écrivain Britannique, auteur de romans maritimes, notamment la série Horatio Hornblower et de L’Odyssée de l’African Queen.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here