Décès un 2 avril, éphéméride

1
1433

Aujourd’hui :

Journée mondiale de la sensibilisation à l’autisme.

Défunts du jour :
Jean-Paul-II Décès un 2 avril, éphéméride
Jean Paul II

2005 : Karol Józef Wojtyła, dit Jean-Paul II, Pape. Son pontificat (26 ans 5 mois et 18 jours) est à ce jour le deuxième plus long de l’histoire de l’Église. Premier Pape Polonais, il a lutté contre le communisme, obtenant la chute du mur de Berlin et du bloc de l’Est. Il entama également la réconciliation de l’Eglise avec ses schismes, protestants, anglicans. Il a été béatifié le 1er mai 2011 par son successeur le pape Benoît XVI.

Edwin-Starr-300x168 Décès un 2 avril, éphéméride
Edwin Starr

2003 : Edwin Starr, chanteur, auteur et compositeur américain. Membre de l’équipe Motown, il connut le succès dans les années 1970 pour des tubes soul, parmi lesquels « War », tube contre la guerre du Viet Nam.

Jackie-Sardou-300x206 Décès un 2 avril, éphéméride
Jackie Sardou

1998 : Jackie Sardou, actrice française. Épouse de l’acteur et chanteur Fernand Sardou, mère du chanteur Michel Sardou, grand-mère du romancier Romain Sardou et du comédien Davy Sardou, fille d’Andrée Labbé, dite Bagatelle, une danseuse du Concert Mayol et du quadrille du french-cancan au Moulin rouge (père inconnu). Comédienne truculente, Jackie Sardou était un des piliers du théâtre de boulevard

C.-S.-Forester Décès un 2 avril, éphéméride
C. S. Forester

1966 : C. S. Forester, écrivain Britannique, auteur de romans maritimes, notamment la série Horatio Hornblower et de L’Odyssée de l’African Queen.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.