Décès un 20 mars, éphéméride

0
2101
Isaac Newton

Aujourd’hui

Journées internationales du conte, de la francophonie et du bonheur

Défunts du jour

Maître-Capello-300x193 Décès un 20 mars, éphéméride
Maître Capello

2011 : Jacques Capellovici, dit Maître Capello, linguiste français, créateur de grilles de mots croisés et animateur de jeux télévisés. Il a connu la gloire en 1976 dans les Jeux de 20 heures. Professeur d’Allemand, mais aussi de Scandinave, il se révèle un grammairien érudit, et s’oppose aux propositions de simplifications de l’orthographe, tout en restant facétieux, pour preuve sa passion du calembour et du palindrome.

Georges-Delerue Décès un 20 mars, éphéméride
Georges Delerue

1992 : Georges Delerue, compositeur de musiques de films français. On lui doit les musiques de plus de 300 films, comme celle de Platoon d’Oliver Stone ou La Nuit Américaine de Truffaut.

Ferdinand-Foch-270x300 Décès un 20 mars, éphéméride
Le Maréchal Foch

1929 : Ferdinand Foch, Maréchal de France, qui fut le commandant-en-chef des forces alliées sur le front de l’Ouest pendant la Première Guerre mondiale. Il est l’auteur d’un manuel de conduite de la guerre et d’une autobiographie.

1788 : François Poulletier de La Salle, médecin et chimiste Français. Il procède à des expériences sur la bile, en dévoile les propriétés, et découvre pour la première fois le cholestérol.

Isaac-Newton-255x300 Décès un 20 mars, éphéméride
Isaac Newton

1727 : Isaac Newton, philosophe, mathématicien, physicien, alchimiste, astronome et théologien anglais, surtout reconnu pour avoir fondé la mécanique classique, pour sa théorie de la gravitation universelle et la création, en concurrence avec Leibniz, du calcul infinitésimal. Il fait de nombreuses et décisives découvertes en sciences, mécanique et physique.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.