Ephéméride du 20 septembre

0
721

Pas de journée internationale répertoriée

Ils nous ont quittés un 20 septembre

Saint-John-Perse-8-233x300 Ephéméride du 20 septembreEn 1975 disparaissait Saint John Perse, poète et diplomate Français. Ses premiers recueils de poésie sont publiés en parallèle de sa carrière de diplomate, durant laquelle il plaide pour un traite franco-allemand dès 1930. Démis de ses fonctions par le régime de Vichy dès 1940, il ne puet rejoindre Londres, puisqu’il ne reconnaît pas la légitimité de de Gaulle. Il s’exile aux États-Unis, ou il restera jusqu’à la fin de ses jours, et ou il obtiendra le Prix Nobel de Littérature.

tumblr_lchj6cgosH1qzmo4j-243x300 Ephéméride du 20 septembre
Jacob Ludwig Karl Grimm

En 1863 s’éteignait Jacob Ludwig Karl Grimm, importante figure littéraire, conteur, linguiste, philologue allemand, connu pour avoir rassemblé des contes européens avec son frère Wilhelm et contribué à la rédaction du Deutsches Wörterbuch. Son travail lui a valu une reconnaissance de ses pairs en tant que figure importante de la littérature allemande, notamment en appliquant la méthode historique aux travaux littéraires. Les « Contes de Grimm » restent des classiques parmi les classiques.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.