Ephéméride du 29 mai

0
335

Les défunts du jour, éphéméride

Dennis Lee Hopper nous a quittés le 29 mai 2010. Il était acteur, réalisateur, poète, peintre et photographe. Connu pour ses rôles, à ses débuts, au côté de James Dean, il est le réalisateur et acteur de « Easy Rider », symbole culturel de l’Amérique hippie, qui reçut le Prix de la Première œuvre au Festival de Cannes 1969 et devint rapidement un film culte. Il etait également connu pour ses rôles dans « Apocalypse Now » et « Rusty James » de Francis Ford Coppola.

Romy Schneider nous as quittés il y a trente ans aujourd’hui. L’actrice Allemande obtint la nationalité Française, et fit une carrière internationale, à l’image largement dominée par ses rôles dans Sissi. Sa vie fut aussi tumultueuse que beaucoup de ses films. Elle est retrouvée morte chez elle, sans sa voir s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident.

Dans l’histoire

Marie-Josèphe-Rose de Tascher de La Pagerie, dite Joséphine de Beauharnais, née le 23 juin 1763 aux Trois-Îlets en Martinique et décédée le 29 mai 1814 au château de Malmaison à Rueil-Malmaison, fut la première épouse de l’Empereur Napoléon Ier de 1796 à 1809 et impératrice des Français et reine d’Italie de 1804 à 1809.

 

ephemeride2 Ephéméride du 29 mai

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.