Europe Metal Concept, Louis Piazza valorise Funexpo

2
156
Louis Piazza de europe Metal Concept à côté du prototype du broyeur de calcius

Europe Metal Concept était présent à Funexpo, et Louis Piazza, son dirigeant, y a donné une conférence très suivie sur la réglementation du recyclage des métaux et de la revalorisation des déchets. On pouvait également y découvrir son broyeur de calcius. Retour sur ce salon apprécié.

Funéraire-Info : Bonjour, présentez-vous en quelques lignes et présentez votre société :

Europe Metal Concept (EMC) : Nous sommes une société spécialisée dans le recyclage de métaux, et de revalorisation des déchets, et notre activité dans le funéraire se concentre principalement sur le traitement des métaux issus de la crémation.

Nous avons également développé un broyeur de calcius. Celui-ci fonctionne grâce à un système de vibrations à haute fréquences, et s’occupe automatiquement du tri des métaux. Nous les présentions à Funexpo.

Funéraire-Info : Changement de Hall, changement de date, finalement qu’en avez-vous pensé ?

EMC : A mon avis, c’est trop tôt dans l’année. Pour les entreprises, une année commence en septembre, à la rentrée, et il y a beaucoup de choses à faire. Le salon arrive beaucoup trop tôt, on n’a pas eu le temps de se retourner.

Funéraire-Info : Quelles sont vos impressions globales sur la fréquentation du salon ? Et sur la fréquentation de votre stand ?

EMC : J’ai l’impression que la fréquentation était en baisse par rapport aux années précédentes. La fréquentation de notre stand n’est pas très parlante : nous avons de nombreux clients qui sont passés au salon et venus nous rencontrer, mais il est vrai que notre activité très spécifique attire un nombre plus réduit de personnes, qui sont spécialisées dans le domaine de la crémation.

Funéraire-Info : Avez-vous vendu ? Avez-vous identifié de nouveaux clients potentiels ?

EMC : Oui, nous avons pris des contacts, français et étrangers, d’ailleurs, qui vont déboucher sur des partenariats très prochainement.

Funéraire-Info : Le salon est l’occasion de rencontrer ses clients, les visiteurs, mais est ce aussi l’occasion de nouer des partenariats avec d’autres exposants, vous avez fait de belles rencontres ?

EMC : Oui, on en fait toujours. Après, comme je vous le disais, notre activité est très spécifique, donc au-delà du plaisir de se rencontrer, les exposants avec un secteur d’activité éloigné du nôtre et nous avons peu de chance de travailler ensemble.

Funéraire-Info : Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés en venant, ou ce que vous espériez ?

EMC : Oui, nous ne nous étions pas fixés d’objectifs définis, mais nous avons noué des contacts fructueux, et j’ai pu, lors de mon intervention aux ateliers, rappeler la réglementation. Elle est claire et précise, et malheureusement trop mal connue des professionnels du secteur.

Funéraire-Info : Avez-vous vu sur des stands des choses qui vous ont particulièrement marqué ?

EMC : Oh, oui, j’ai vu de belles choses, il serait trop long de les énumérer. Mais ce qui m’a le plus marqué, dans cette édition, c’est que le salon était plus aéré, moins fouillis  et qu’il était beaucoup plus agréable de s’y promener que durant les éditions précédentes, dans mon souvenir.

Funéraire-Info : Quel bilan tireriez-vous de cette édition, et quel conseil pourriez-vous donner aux organisateurs pour une meilleure édition 2018 ?

EMC : Garder cet aspect moins fouillis et aéré, qui est très plaisant. Je pencherai aussi pour un retour en novembre. Et puis, peut être, réfléchir à organiser les ateliers au centre du salon, y créer un point duquel on pourrait rayonner ensuite. L’assistance serait plus fournie que si les ateliers se trouvent au fond.

Funéraire-Info : Et en 2018, vous serez présents ?

EMC : C’est beaucoup trop tôt pour le dire. Je vous le dirais dans un an et demi.

Site web de Funexpo : www.funexpo-expo.com

Site Web Europe Metal Concept : europemetalconcept.fr

Europe Metal Concept

c/o 2 Place Alexandre Farnèse

84000 AVIGNON

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.