Eydie Gormé est décédée, la chanson espagnole en deuil

0
473

La chanteuse Eydie Gorme, qui a eu un grand succès en 1963 avec « Blame It On The Bossa Nova », est décédée à Las Vegas dans le Nevada à l’âge de 84 ans, à la suite d’une courte maladie. En 1953, elle avait rejoint ce qui est devenu le Tonight Show sur la chaîne de télévision NBC. Elle et son mari Steve Lawrence ont enregistré des chansons en langue espagnole qui sont devenus des succès en Amérique latine.

Eydie Gormé, qui est née de parents juifs à New York dans le Bronx  le 16 août 1928,elle a grandi en parlant anglais et en espagnol.

Steve_lawrence_eydie_gorme-278x300 Eydie Gormé est décédée, la chanson espagnole en deuil
Steve lawrence et eydie gorme

Elle avait rencontré Steve Lawrence en 1953 sur le plateau d’une émission de télévision locale New York organisée par Steve Allen, qui est devenu le Tonight Show l’année suivante. Le couple s’est marié en 1957 et ils avaient un fils.

Son plus grand succès a été « Blame It On The Bossa Nova« . Elle a également interprété un autre succès  en 1964 avec la chanson en langue espagnole, « Amor« , enregistré avec le trio Los Panchos, un groupe mexicain.

Souvenirs:

Blame It On The Bossa Nova

 Amor, (je préfère cette version à celle d’Arielle Dombasle)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.