Fidès Funéraire : pour mieux préparer le deuil

2
591
(capture youtube Fidès Funéraire)

Cela pourrait s’appeler « Décès, mode d’emploi ». Mélanie Cazeaux, conseillère funéraire toulousaine ayant créé cette année une société de conseil, a préféré intituler sa série de films d’animation postés sur le web « La mort, même pas peur ». Le premier, expliquant ce qu’est une concession, a été publié la semaine dernière.

« Ma devise : être informé, c’est être mieux préparé », explique la jeune femme, sur le site internet de Fidès Funéraire, son entreprise. « J’ai travaillé dans une société de pompes funèbres et de marbrerie. J’ai souhaité faire ce métier pour des raisons simples : aider les personnes dans un moment difficile, les épauler dans le deuil et leur permettre de faire leurs adieux à leur proche disparu dans les meilleures conditions possibles. » Mais après six années dans le métier, elle estime que les familles ne disposent pas toujours d’une pleine information sur le funéraire : lois, coutumes, usages…

Outre sa première vidéo, Mélanie Cazeaux veut donc prêcher la bonne parole, via des conférences, et s’adresse aux maisons de retraite, aux associations (anciens combattants, seniors) ou aux professionnels du funéraire en quête de précisions. Initiative qui permet notamment aux particuliers, quand il s’agit d’eux, de préparer pleinement à l’avance ses propres obsèques ou celle de proches. Coûts, formalités, comparaison de devis, achat d’un monument, tout est passé en revue.

Parallèlement, la société vend aussi sur son site un ensemble de services liés aux obsèques (centralisation de dernières volontés, fourniture de textes personnalisés existants ou à créer, de lettres de condoléances et poèmes), de la décoration de tombes ou encore des conseils d’entretien de monuments funéraires.

Lire aussi :  Pompes Funèbres Hennard, trois ans de succès

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here