Fignon, Lagardère, Cunningham : c’est l’été à la télé

0
290

Les vacances commencent. L’occasion de prendre le temps. Celui  notamment de retrouver les vedettes populaires aujourd’hui disparues, au gré des films et des documentaires que les chaines de télévision vont (re)diffuser pendant l’été. Petit guide, au fil des jours (du 15 au 17 juillet).

Mercredi 15 juillet. France 3 propose (23h20) un documentaire sur Jean-Luc Lagardère, capitaine d’industrie mort brutalement en 2003. Ce décès d’un des personnages les plus puissants de France a suscité bien des interrogations.

Jeudi 16 juillet. A l’heure où France 2 diffuse l’étape du jour, Arte retrace 15h40) les derniers mois d’un champion du Tour de France : le cycliste Laurent Fignon. C’est Samuel Le Bihan qui l’incarne dans ce téléfilm « La dernière échappée ».

Vendredi 17 juillet.  Passionné(e)s de mouvements et de corps, il faudra jouer de l’enregistreur ou veiller tard pour regarder le documentaire qu’Arte consacre (à 3h10  dans la nuit de vendredi à samedi) au danseur et chorégraphe américain Merce Cunningham, mort en 2009. L’homme qui a réinventé son art à partir des années cinquante pour y faire entrer la modernité.

Lire aussi :  Crématorium, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 4 juillet 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here