Finistère : le corbillard avait priorité

0
665

Voici un défunt qui aura vécu pleinement jusqu’au bout. A point d’en avoir un accident de la route post-mortem. Cela s’est passé mardi dernier à Ploudaniel (Finistère), quand le corbillard qui le transportait s’est vu refuser la priorité. Le défunt n’a rien, mais on compte trois blessés légers.

 Il était midi sur la départementale 770, une route particulièrement accidentogène, au carrefour de l’Auberge-Neuve quand une conductrice brestoise trentenaire s’est engagée alors qu’un fourgon de pompes funèbres arrivait. Choc. La voiture, avec sa conductrice et son passager, est projetée de l’autre côté de la route hors de la chaussée. Le chauffeur du corbillard, sonné, s’en sort sans trop de dommages.

Intervention des pompiers brestois. Tout ce petit monde est transporté à l’hôpital de Landerneau pour y passer des examens. Pendant que les gendarmes assurent la circulation, la dépanneuse évacue les véhicules, et on nettoie les lieux. Le défunt, sorti du véhicule accidenté, doit changer de fourgon, et amené au centre funéraire de Lesneven. C’est la deuxième collision à cet endroit en quelques heures.

Lire aussi :  Crématorium, inhumation avec son animal, cimetière…News du 31 mai 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here