La Fondation LA MORT FAIT PARTIE DE LA VIE n’a pas peur de la mort !

0
308

LA MORT FAIT PARTIE DE LA VIE, jeune fondation reconnue d’utilité publique en Belgique (arrêté royal du 10 juin 2013), a pour mission de parler librement de la mort, aider tout un chacun à s’approprier sa mort, donner une place à la mort dans la vie par des actions concrètes, accessibles à tous et gratuites.

Toussaint 2013 : TROIS rendez-vous insolites pour oser parler de la mort.

> Mercredi 30/10/2013 20h30 – Le café de la mort
Représentatif de la vie en société, le bistrot est un lieu idéal pour discuter de la mort à tout âge. Parfois sur fond d’humour et toujours dans le respect, le café de la mort  se veut un moment d’écoute privilégié et neutre. D’anecdotes en témoignages, les récits fusent et la mort se dévoile.
Durée : 1h45 (chacun est libre de partir à sa convenance, ou même de continuer plus avant la discussion) à l’Espace Delvaux, La Vénerie, place Keym à 1170 Bruxelles. A 18h30 Projection dans le cadre des Ciné-apéros de l’Espace Delvaux : « The broken circle breakdown » film du réalisateur belge Felix Van Groeninge.

 > Samedi 02/11/2013 15h30  – La promenade des endeuillés
La promenade offre une bouffée d’oxygène aux personnes confrontées à la mort. Elle se veut un moment d’échange et d’accompagnement pour renouer avec soi et vivre son deuil. Selon son aspiration, le participant marche avec le groupe du silence ou de la parole.  À un lieu de recueillement, chacun est invité à déposer une pensée symbolique. Durée : 1h15 + verre de l’amitié au Palais des Colonies, avenue des Palais (Paleizenlaan) à 3080 Tervuren.

Lire aussi :  Tempête Eleanor, Monuments cinéraires…au menu du réveil funéraire du jeudi 4 janvier 2018.

> Semaine de la Toussaint 2013
Ouverture officielle le 28 octobre 2013 du site www.lamortfaitpartiedelavie.com. A découvrir : le Vidéomaton, un lieu où l’internaute peut partager son opinion, ses expériences ou ses envies en répondant en 1 minute à des questions qui touchent, de près ou de loin, la mort.
Première question pour la Toussaint 2013 : « Avant de mourir, je… », l’internaute nous partagera ses souhaits les plus grands à réaliser avant de mourir : Un rêve à vivre, un message important à transmettre, une fête énorme avec tous ses amis, un moment féerique avec son amoureux…

Pour accéder en avant-première au site Internet, un mail contact@lamortfaitpartiedelavie.com

la-mort-fait-partie-de-la-vie-300x117 La Fondation LA MORT FAIT PARTIE DE LA VIE n’a pas peur de la mort !
La mort fait partie de la vie

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here