Foot : décédé, Gregory Mertens tombé en plein match

0
778
(Capture Youtube)

Le monde du football est en deuil : le joueur belge Gregory Mertens, 24 ans, défenseur à Lokeren, a succombé ce jeudi après-midi à l’hôpital de Genk. Lundi soir, il s’est effondré sur la pelouse en plein match, victime d’une crise cardiaque.

Martens Foot : décédé, Gregory Mertens tombé en plein match
(capture Youtube)

La rencontre contre Genk avait débuté depuis une vingtaine de minutes quand le joueur est tombé au sol. L’ancien international espoir a été réanimé par les médecins à l’aide d’un défibrillateur, avant d’être conduit à l’hôpital et plongé dans un coma artificiel, dans une situation qualifiée de « désespérée ».

Mertens a été sélectionné à cinq reprises chez les Espoirs belges (1 but marqué). Il évoluait à Lokeren depuis janvier 2014. Il avait auparavant été formé à Anderlecht, puis avait percé au Cercle de Bruges (86 matches, 9 buts marqués).

Pareil dramatique accident sur le terrain est déjà arrivé par le passé. On se souvient notamment des décès de l’ancien joueur camerounais de Lyon Marc-Vivien Foé (2003), du Hongrois du Benfica Lisbonne Miklos Feher (2004) ou encore du défenseur international espagnol de Séville Antonio Puerta (2007).

Le dernier en date était en octobre 2014 Peter Biaksangzuala, 23 ans, joueur indien du club local du Bethlehem Vengthlang. Il meurt après avoir voulu effectuer un saut périlleux pour célébrer le but qu’il venait de marquer. Il est retombé sur la nuque, et s’est gravement blessé à la colonne vertébrale. Il est décèdé cinq jours plus tard à l’hôpital.

Lire aussi :  Lyon, OGF et la FRAPNA signent une convention biodiversité sur les cimetières

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.