Football : France Ukraine, les pompes funèbres sont elles prêtes ?

0
911

Ce soir va avoir lieu le match décisif France-Ukraine, ou va se jouer la qualification de l’équipe nationale de ballon-pied au mondial 2014. Tout le monde doit rester mobilisé, et, en premier lieu, les pompes funèbres…

ballon Football : France Ukraine, les pompes funèbres sont elles prêtes ? L’issue du match est incertain et divise jusqu’à la rédaction de Funéraire Info. Une partie de l’équipe pense que la France va perdre. L’autre conteste absolument cette possibilité, en soutenant que non, l’équipe de France ne va pas perdre, du moins, pas juste perdre, mais se faire humilier et ridiculiser comme jamais. Ce à quoi certains disent qu’en Afrique du Sud, ils ont déjà été bien assez ridicule, et les autres rétorquent qu’au moins, ils y avaient été.

Bref, peu importe. Si un jour on ouvre une rubrique sport dans Funéraire Info, c’est qu’il y a un tournoi inter pompes funèbres – marbreries. D’ailleurs, c’est une idée…

Mais le football a pris tellement d’importance dans l’existence de certains de nos compatriotes que nous, professionnels du funéraire, devons nous tenir prêts à toutes les éventualités.

Premier cas : la France se qualifie

Ne vous affolez pas : nous le mettons juste ici au cas ou, mais il n’y a aucune chance.

Ce qui peut se produire : un supporter un peu trop enthousiaste fait des bonds chez lui et tombe par la fenêtre. Des supporters heureux font une orgie de bière tiède et font un coma éthylique (ce qui est en soit un exploit). Un automobiliste qui écoute le match à la radio pile de surprise si Benzéma marque et provoque un carambolage.

Lire aussi :  Du muguet en mai, des chrysanthèmes en novembre

Bref, prévoir l’équipe normale, un véhicule de transport de corps standard, une ou deux housses de corps supplémentaires, rien de bien grave. L’éventuelle qualification de l’équipe de France ne signifierait qu’une déculottée ultérieure au Brésil, et les fans le savent. Leur éventuelle joie sera donc très très contenue.

Second cas : la France ne se qualifie pas

Ici, il faut positionner plusieurs équipes.

Si la France n’est pas qualifiée pour le mondial de football, les décès devraient augmenter. Tenez, par exemple : la bourse va baisser de 6 %. C’est un phénomène bien connu des traders. Pensez à poster une équipe auprès des filiales trading des banques. Certains malades vont lâcher la rampe en se demandant « A quoi bon vivre si c’est pour supporter ces crétins ? ».

Mais il y aura surtout ces milliers de gens qui vivent du foot, ou qui vivent pour le foot. Un pan entier de l’économie qui baissera, des milliers de supporters qui verront leur moral en berne. Tous ces gens qui se demanderont « à quoi bon ? » ou dont l’affaire périclitera, faute de clients pour acheter les maillots des footballeurs.

Inutile, par contre, d’envoyer une équipe et un fourgon mortuaire aux abords du stade de France, à la sortie des équipes. Nos vaillants footballeurs ne risquent rien : pour pouvoir mourir de honte, il faut un minimum de fierté.

Funéraire Info souhaite bon courage à tous ceux qui y croient encore.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here