Forever contre iZombie, le match des immortels

0
522
Deux séries dont les héros sont immortels débarquent sur nos écrans : Forever et iZombie. Petit match comparatif pour vous aider à choisir la vôtre.
Forever, le géant aux pieds d’argile

Le Dr Henry Morgan est immortel. Âgé de plus de 200 ans, il considère sa condition comme une malédiction. À chaque fois qu’il meurt, il renaît dans l’eau et nu, ce qui ne manque pas de lui poser quelques problèmes. Il est médecin légiste à l’institut médico-légal de New York. S’il s’intéresse d’aussi près à la mort, c’est parce qu’il cherche un remède qui le « guérirait » de son immortalité.

Sa vie change lorsqu’il rencontre le lieutenant Jo Martinez qui reconnait ses facultés déductives et lui demande son aide dans certaines enquêtes. Parallèlement, le médecin légiste se fait harceler au téléphone par un autre immortel qui semble être âgé de plus de 2000 ans et qui se fait appeler Adam.

Le 7 mai, la chaîne ABC annonce l’annulation de la série : il n’y aura pas de saison 2.

iZombie, challenger pétillant

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie suite à une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim et les voix dans sa tête en se nourrissant de cerveaux des défunts. Mais, à chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Elle décide donc d’aider le détective Clive Babinaux à résoudre des affaires de meurtres.

Le 7 mai, CW a annoncé renouveler la série pour une saison 2.

Thématiques proches

les thématiques des deux séries sont très, très proches : dans les deux cas, des héros immortel qui cherchent un remède à leur condition. Tous les deux voient leur immortalité leur conférer des avantages qui les aident à résoudre des enquêtes criminelles. Tous les deux cachent à leur entourage leur spécificité, et tous les deux bénéficient de l’aide de complices au courant de leur secret et qui les sortent souvent de mauvais pas. Tous les deux sont médecin légiste.

A ma gauche, Henry Morgan, homme ironique un peu bellâtre. Elégant et cultivé, et pour cause, puisque les antiquités qu’il connaît si bien ont été des objets usuels de son passé. Globalement, le ton général de la série ne s’éloigne pas trop de Mentalist ou Castle, ou des bellâtres à forte personnalité se font détester de leur partenaire, une femme policier, avant que cette dernière en tombe amoureuse.

A ma droite, Liv Moore. Brillante étudiante, en couple avec le gendre idéal, sa vie bascule après avoir été transformée en zombie, ce qu’elle cache à son entourage. Désormais, sa vie, c’est auto bronzant et films de Georges Romero sur le canapé ou elle déprime. L’objectif avoué des créateurs de la série était de créer une héroïne drôle et sexy, qui pourrait à la fois attirer et révulser les spectateurs. Mission accomplie.

Et le vainqueur est

Sans une seule seconde d’hésitation, le vainqueur est iZombie. Déjà parce que la série continue, tandis que Forever a été arrêtée, et que les épisodes n’hésitent pas à manier un poil de gore avec des tonnes d’humour souvent noir. Désolés pour Henry Morgan, mais son personnage de charmeur horripilant a déjà été vu, et revu jusqu’à l’écœurement.

Vous pouvez voir Forever sur TF1 le mardi, quand à iZombie, il faudra attendre un peu, la série n’est pas disponible en France pour l’instant. Ceci dit, nul doute que quelqu’un finira par l’acheter.

izombie Forever contre iZombie, le match des immortels

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here