Formation: Thanatopraxie Art et Technique évolue avec L’IFFPF

0
1537

L’année 2015 commence bien pour la Thanatopraxie à Belfort, après avoir réussi à faire réussir le concours théorique à 3 sur 5 de ses élèves en 2014, Coralie, Alexiane et Mickaël , l’école vient de rejoindre le giron de l’IFFPF pour passer à la vitesse supérieure.

L’école va abandonner sa maison dans la montagne pour rejoindre la banlieue de Belfort, deux sessions de formation vont être organisées tous les ans en avril et en septembre et enfin la partie médecine se tiendra dorénavant à Lille. Nous avons profité d’une accalmie pour poser quelques questions à Claire Sarazin !

Funéraire-Info : Bonjour Claire, pouvez-vous nous en dire plus sur ce rapprochement avec l’IFFPF ?

Claire Sarazin : Je travaille pour l’IFFPF depuis 8 ans déjà, j’interviens dans les sessions de formation des niveaux 4.. Diriger une école en plus de ma société de Thanatopraxie devenait compliqué. J’en ai parlé à Marion Perchey, la directrice de l’institut, qui m’a proposé cette solution. Le centre de formation de Belleherbe ferme donc ses portes mais la formation Thanatopraxie Art et Technique continue au sein de l’IFFPF. J’aurai en charge toute la partie Thanatopraxie qui se déroulera à Belfort et Mickaël Curti organisera la partie médecine à Lille. Je précise que ces cours seront bien-sûr dispensés par des médecins.

FI : Quel est le nom de cette structure ?

C.S. : La structure est l’IFFPF, préparation au Diplôme National de Thanatopracteur, formation Thanatopraxie Art et Technique

F.I. : Vous rejoignez une grosse structure, perte de liberté ou amélioration pédagogique pour les élèves ?

C.S. : C’est à la fois une liberté retrouvée pour moi et tous les avantages d’une structure solide pour les élèves.

Lire aussi :  J’ai pardonné à l’homme qui a tué ma femme.

FI : Pouvez-vous nous faire part des changements prévus, programme, enseignants ?

C.S. : Le programme restera le même et hormis les professeurs de médecine, l’équipe pédagogique du centre de formation est presque au complet. Patrice Di Cioccio et Stéphane Beurton font partie de l’aventure, Sébastien Mousse nous rejoint pour des cours de moulage, ainsi qu’Hélène Brunelle pour la cosmétique.

FI : La prochaine session démarre bientôt, vous avez des étudiants ? Vous en attendez combien ?

C.S. : Je sais que l’IFFPF a déjà pas mal de dossiers à traiter, mais je ne saurai le nombre exact d’élèves pour la première session que lorsque nous aurons clos les inscriptions. Il faut tout d’abord retirer un dossier pédagogique à renvoyer à l’IFFPF, je recevrai ensuite individuellement chaque candidat.

F.I. : Comme de coutume, le mot de la fin est pour vous : Claire, que souhaitez-vous dire aux lecteurs de Funéraire Info ?

C.S. : « Si tu veux aller vite, marche seul mais si tu veux aller loin, marchons ensemble. » C’est un proverbe africain.

Pour en savoir plus:

Inscription, renseignement, devis formation Thanatopraxie avec l’IFFPF

Les dates des sessions 2015

  • LILLE/BELFORT | Diplôme Thanatopracteur | du 01/04/2015 au 22/05/2015
  • LILLE/BELFORT | Diplôme Thanatopracteur | du 01/09/2015 au 15/10/2015

Un mail: info@iffpf.net

Un téléphone : 01 46 60 40 00

Un lien vers la fiche pratique du diplôme de thanatopraxie

Formation-Thanatopraxie-IFFPF Formation: Thanatopraxie Art et Technique évolue avec L’IFFPF
Formation Thanatopraxie IFFPF

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here