France Funéraire, fidèle au salon de Villepinte

0
271

Voici une référence en matière de plaques funéraires à la française. Du relief, du mouvement, du fluo : France Funéraire en met plein les yeux avec une collection pour l’essentiel nouvelle. C’est à retrouver au salon de Villepinte sur le stand D070.

Funéraire-Info : Pouvez-vous tout d’abord nous présenter votre société ?

France Funéraire est un créateur et fabriquant vendéen de plaques funéraires, principalement en granit, avec une particularité puisque nous fabriquons encore en France plus de 80% des produits que nous vendons. Cela nous permet d’enrichir sans cesse notre collection de nouveaux modèles, avec une ambition : pouvoir proposer une plaque différente pour chacun. Restant en ligne avec la tradition, mais faisant évoluer nos lignes de produits en permanence, notre slogan reprend cette volonté : « France Funéraire, la belle plaque … à la française ! » Nous existons depuis près de 50 ans et livrons tous les clients de France et Belgique, avec une très large offre de plaques souvenirs.

F.I. : Vous participez au Salon Funéraire Paris 2015, est-ce votre première participation ou êtes-vous un habitué ? Comment définiriez-vous ce rendez-vous du marché du funéraire ?

Nous participons à chaque édition du salon, qui est un rendez-vous incontournable pour recevoir nos clients, leur faire découvrir nos innovations et aussi « booster » nos efforts de créativité. C’est un moment convivial avant tout, qui permet d’enrichir les relations d’affaires que nous avons au cours de l’année. C’est aussi le lieu de rendez-vous de tous les acteurs de la filière et de la Chambre Syndicale de l’Art Funéraire dont nous faisons partie.

Lire aussi :  Cimetière, cannabis, Her et poilu oublié…l’actualité du 27 avril

F.I. : Qu’allez-vous présenter sur votre stand ? Tout particulièrement, quelles nouveautés, quels produits phares ?

Encore une fois, 95 % de nouveautés que personne n’a encore vues ! Nous y travaillons depuis plusieurs mois et nous avons travaillé sur plusieurs axes : le relief, la lumière, la personnalisation, l’écriture, et même le mouvement ! La lumière prendra un axe particulier avec des bougies, quelques nouvelles lanternes solaires, mais aussi des plaques avec décor phosphorescent, à venir observer dans notre cabine d’obscurité ! De belles innovations à venir découvrir sur notre stand et très bien mises en valeur sur le mobilier de Larbaletier.

F.I. : Un célèbre publicitaire aurait dit « Si tu n’as pas de Rolex à 50 ans, tu as raté ta vie. ». Pour quelle raison pourriez-vous dire « Un visiteur qui n’est pas passé par mon stand a raté son salon » ?

Je considère que la plus belle carte de visite d’un magasin de pompes funèbres est sa vitrine. Partant de là, il faut que cette vitrine démontre toute la diversité de son offre, afin que chaque client s’attende à être traité personnellement, que ce soit pour l’achat d’un article, le soin au défunt ou la cérémonie. Le choix des articles participe à cet axe de communication. En venant découvrir notre très large gamme de produits et nos dernières nouveautés, chaque client a les moyens de distinguer de ses confrères et de montrer sa volonté d’être au service de chaque famille. Donc « si vous ne voulez pas avoir la vitrine du voisin, venez faire un tour chez France Funéraire, la belle plaque … à la française ! »

Lire aussi :  Cimetière, Barbara Bush et Donald Trump…l’actualité du 18 avril 2018

 Ne pas oublier :

  • Nom de l’entreprise : France Funéraire (Funépro)
  • Nom du dirigeant : Sylvestre Olgiati
  • Adresse courriel de la société : contact@francefuneraire.fr
  • Adresse de l’entreprise, Ville, Code postal     30, chemin de Sébastopol – 85400 Luçon
  • Renseignements au 02 51 56 02 47

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here