Fred Saurel, le faucheur de Mortus Corporatus soliloque au café de la Gare

0
222
Fred Saurel, faucheur émérite de Mortus Corporatus et homme de scène, nous a parlé entre deux répétitions de son spectacle, de la saison 2 de Mortus et de son projet, le soliloque de Grimm.
Mortus Corporatus, faucheurs pas fauchés

Excellente nouvelle pour les fans, dont la rédaction de Funéraire Info, Mortus Corporatus aura une saison 2 « Dores et déjà, le tournage est prévu en mai et juin, pour une diffusion à partir de septembre » bon, Fred, tu nous en dis plus ? « Le scénario tirera parti de notre expérience de la saison 1, avec plus de rythme, plus de punchlines, plus de vannes. Nous tireront plus parti de la campagne de l’Aveyron, il y a des extérieurs magnifiques qu’on a vraiment envie de mettre en valeur. Nous avons cet avantage par rapport aux séries parisiennes, d’avoir ce décor majestueux, nous y feront beaucoup plus d’extérieurs que dans la saison 1 » Fred a l’art du teasing, donner envie sans rien dévoiler « Exactement ! ».

On a parlé de grosses sociétés intéressées « La saison 1 a été intégrée dans le replay de TF1, et ils nous ont fait savoir qu’ils voulaient maintenir un lien avec nous pour la saison 2. »

L’équipe répond présent « Oui, l’équipe de la saison 1 sera là au complet, mais il y aura de nouveaux faucheurs aussi hauts en couleurs, et des guests. Pour l’instant, je n’ai pas de nom à donner, mais préparez vous à des surprises ! » mais pour ceux qui voudraient les croiser « Toute l’équipe vient à l’avant-première de mon spectacle, les Soliloques de Grimm, lundi prochain ».

Le Soliloque de Grimm, le théâtre de Fred

C’est quoi, le Soliloque de Grimm ? « C’est une pièce de théâtre à un personnage écrite par Bruno George et mise en scène par Jean-Philippe Azéma, que j’interprète, donc, seul en scène ». Le site internet du soliloque nous résume l’histoire « Fred Loisel, SDF nous parle de sa vie, celle d’un homme hanté par son fantôme d’amour et les spectres d’une carrière de comédien noyée dans les verres d’alcool. Dans sa cour sans miracles faite de gueules cassées et de vies éclatées, se joue le drame de ceux qui ont échoué. Il est tendre, grave, drôle, heureux. Aujourd’hui est un jour spécial, celui de son anniversaire. »

Une avant première aura lieu lundi prochain, le 11 janvier, au café de la Gare, à Paris « Puis nous partirons en tournée avec le spectacle sur toute la France » explique Fred « on est en pourparlers avec des organisateurs, les dates et lieux seront précisées sur le site au fur et à mesure ».

Le projet est présent sur le site de financement participatif Ulule « Nous avons besoin d’une mise de fond pour acheter des décors et accessoires, et nous sollicitons les spectateurs. Chacun peut participer en fonction de ses moyens, et il y a des contreparties, nos vifs remerciements sur le site, bien sûr, mais aussi des places, un sandwich « spécial Fred » qui vaut le détour… »

On dirait bien que Fred Saurel s’identifie dans une certaine mesure à son personnage de SDF. Pour preuve, quelque chose nous dit qu’il va squatter les colonnes de Funéraire Info en 2016. Et on ne s’en plaint pas.

Lire aussi :  Thanatopraxie, les dessous pas chics du concours
Le soliloque de Grimm, lundi 11 janvier, 21 H
au café de la Gare, 41 rue du temple, Paris

En tournée, dates à suive sur le site internet : www.lesoliloquedegrimm.fr

Pour participer à l’aventure : fr.ulule.com/soliloque-grimm

Et le site de Mortus Corproratus : mortuscorporatus.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here