FUNECAP, levée de fonds et rachat de ROC•ECLERC

0
3881
funecap roc eclerc

Le Groupe Funécap annonce l’acquisition de ROC•ECLERC auprès de Daniel Abittan, son actionnaire majoritaire et de ses associés. Funécap, groupe d’infrastructures et de services funéraires présent en France et en Belgique, se renforce ainsi puissamment sur un secteur en pleine mutation pour atteindre un chiffre d’affaires « réseau » de près de 250 millions d’euros. Funécap a été créé et est contrôlé et dirigé par MM. Thierry Gisserot et Xavier Thoumieux, via leur société de gestion Ophiliam Management, qui deviennent co-présidents de ROC•ECLERC à l’occasion de cette acquisition.

Le Groupe Funécap lève 140 millions d’euros auprès d’ICG et prend le contrôle de ROC•ECLERC.

Le rapprochement des deux sociétés, qui partagent les mêmes valeurs d’humanité, de service et de long terme, permettra de toujours mieux accompagner les familles endeuillées. Ce rapprochement permettra également au groupe et à ses franchisés de faire face aux fortes évolutions en cours du marché du funéraire et d’en tirer le meilleur parti. C’est dans cet esprit et à cette occasion que M. Daniel Abittan devient actionnaire du Groupe Funécap ainsi que le président de son comité stratégique.

Dans la nouvelle organisation, Roc•Eclerc confortera le positionnement multimarques du groupe Funecap et renforcera notablement la présence du groupe sur le segment des services à juste prix tout en conservant son autonomie de gestion, autonomie garante de la meilleure protection des intérêts des affiliés sous la marque RocEclerc.

Source: communiqué de presse du 31 juillet 2015

Plus de renseignement : Xavier Thoumieux & Thierry Gisserot
FUNECAP – 63, rue Pierre Charron – 75008 Paris
01 40 69 69 90

Lire aussi :  AdVitam, comment se faire rembourser les frais d’obsèques ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.