FunéMarket, LA place de marché du funéraire

1
1637
funemarket, la place de marché du funéraire

Nous étions en contact depuis 3 mois, je les suivais comme le lait sur le feu car l’initiative était intéressante et novatrice. Nous nous sommes rencontrés mardi dernier pour comprendre les motivations et le fonctionnement de la première place de marché dédiée aux professionnels du secteur funéraire sur le web, en France.

Une place de marché, késaco ?

Une place de marché ou marketplace est le nom donné à un site commercial B2B ou B2C offrant, sous la forme d’une plate-forme technique sur le web, des mécanismes de transactions sécurisés permettant aux entreprises ou aux particuliers de comparer, sélectionner et acheter différents biens ou services à des conditions tarifaires particulièrement intéressantes. Également une place de marché est un canal de prospection et de distribution performant et novateur, à un coût avantageux, pour les fournisseurs.

Rencontre avec l’équipe

11 heures du matin dans les bureaux de FunéMarket aux Mureaux en banlieue parisienne pour rencontrer les associés : Olivier, pour la logistique et les relations fournisseurs, Guillaume, pour le marketing et la création artistique, Bruno, pour la partie technique et développement et une vieille connaissance, Pascal, en charge de la relation clientèle.

Clairement, une équipe mutualisant des compétences et des expériences complémentaires pour mener à bien ce projet!

Equipe-FuneMarket FunéMarket, LA place de marché du funéraire
Équipe FuneMarket

Le projet

FunéMarket propose aux professionnels du secteur funéraire, une plateforme facile d’accès et sécurisée qui fluidifiera leurs échanges commerciaux. Le projet est de mettre à disposition des pompes funèbres, des thanatopracteurs, des marbriers ou tous prestataires funéraires, un outil moderne offrant sous la forme d’un catalogue multimarques, divers produits et services. Disponible 24h/24 et 7j/7, FunéMarket est consultable sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Le site regroupe le jour de son lancement quelques 300 références, proposées par une quinzaine de fournisseurs du secteur funéraire. Les différents produits seront visibles de tous, cependant les prix et les modalités de commandes ne seront disponibles qu’aux professionnels possédant un compte client validé par FunéMarket.

Lire aussi :  Cendrine Chapel, Directrice Générale des Services Funéraires - Ville de Paris

Les partenaires

Eihf-Isofroid, spécialiste d’hygiène et équipements funéraires, Société Bourguignonne des Cires et Dérivés, KM Concept, vêtements pour l’ensemble des professionnels des métiers du funéraire, Zianna, urnes funéraires, Pierre Polie, la plaque funéraire, 2PFC et sa Juca, L’Agitateur Floral, réseau de livraison de fleurs fraiches, Kalfrisa, concepteur et installateur de solutions pour crématorium, Product’Fleurs, spécialiste de la fleur séchée, Jealin Stone, import de monuments, Denis Distribution, pour les fournitures de bureau et des fournisseurs en marques blanches pour « les essentiels » par FunéMarket comme les cercueils ou les monuments.

Des services aussi, avec En-sa-Mémoire, pour l’entretien de sépultures, Poussière d’étoile et son nouvel espace de dispersion, Elicci, la musique de cérémonie ou GTA Semeuse pour les assurances.

Et après ?

La mise en ligne de la plateforme a été effectué le lundi 15 juin à destination des fournisseurs de biens et services funéraires. Dès aujourd’hui FunéMarket propose à tous les professionnels du secteur de participer à cette première place de marché en formulant une demande d’ouverture de compte sur le site.

FunéMarket souhaitant offrir une qualité de services optimale, les premiers utilisateurs de la plateforme seront invités à formuler leurs avis et remarques avec pour objectif de répondre aux besoins de chacune des professions. Et vous devriez pouvoir rencontrer l’équipe à Villepinte pendant le salon Funéraire Paris 2015.

Bonne chance à Olivier, Guillaume, Bruno et Pascal, FuneMarket, le futur Amazon de l’industrie funéraire ?

Peut-être, mais une chose est sûre, une place de marché pour les opérateurs de pompes funèbres, c’est le futur de l’industrie funéraire !

Lire aussi :  Vivante à la morgue, cimetière, Pompes funèbres… L’actualité du 3 juillet 2018

Plus de renseignements

Funemarket – La place de marché du Funéraire

Immeuble Newton, 2 rue Louis Blériot, 78130 Les Mureaux – Téléphone : 01 30 04 27 55 – contact@funemarket.com

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.