Funéplus, s’engage dans une démarche de développement durable

0
196

Funéplus premier Réseau Funéraire indépendant de France compte actuellement 373 entreprises qui représentent 619 points de vente. Créé en 1989, le réseau Funéplus a pour vocation de fédérer les entreprises à dimension humaine dans leur quotidien et de les accompagner dans le développement des services apportés aux familles.

Funéplus est devenu membre actif de la plateforme RSE Vendée pour participer à la promotion de cette démarche. La tête de réseau finalise actuellement son plan d’action qui sera mis en œuvre à compter de Janvier 2018 et ce sur plusieurs années.

Dès l’année prochaine, le réseau proposera aux entreprises membres de réaliser un pré-diagnostic puis d’initier une mise en pratique des principes de la RSE.

Dans les faits, quels sont ces principes ?

L’élément central de cette démarche s’articule autour de valeurs fortes : les préoccupations sociales et environnementales des entreprises dans leurs activités et dans leurs interactions avec les autres acteurs, appelés « parties prenantes ».

Fidèle aux valeurs qu’il défend depuis 30 ans, Funéplus croit et défend ces dernières au quotidien.

C’est donc avec la plus grande légitimité que le réseau a initié la démarche après une phase d’audit de plusieurs mois portant sur les 5 piliers de la RSE : économique, social, environnemental, territorial et la gouvernance.

Conforme à l’éthique et la transparence dont doivent faire preuve les entreprises,

Funéplus oriente donc son plan d’action de façon concrète…

  • Permettre, à travers un management participatif , à ses collaborateurs d’avoir une carrière évolutive prenant en compte leurs attentes, en respectant l’égalité professionnelle femme-homme
  • Tisser des liens avec des organismes locaux prenant en compte l’impact des ressources utilisées
  • Développer des collaborations avec des associations attentives à la lutte contre l’exclusion ainsi qu’au devenir des générations futures
  • Travailler avec les fournisseurs et partenaires du réseau pour encourager, accompagner et valoriser les démarches éco-responsables
  • Préserver la liberté de parole et d’action en affirmant une position indépendante des lobbys financiers

La RSE concerne toutes les entreprises.

Le secteur funéraire ne restera pas en marge du développement durable.


Contact Funéplus : Antony FALLOURD – 02 51 37 28 88 – antony@funeplus.com – www.funeplus.com

source : Communiqué de Presse – La Roche sur Yon, le 14 Décembre 2017 CP_Funeplus_RSE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.