Funéplus : Une belle et toute nouvelle mise au point

0
722
Point Funéplus devient Funéplus
Point Funéplus devient Funéplus

En 2015, Point Funéplus, enlève son « Point » historique pour devenir Funéplus… tout court !

«  Point Funéplus devient Funéplus… et s’accompagne de la signature « Réseau Funéraire », qui ne laisse plus de place au doute sur notre identité. Cette dernière permettra au grand public de nous intégrer simplement et rapidement », comme l’explique Antony Fallourd, Responsable adjoint du réseau.

Cette modification de nom s’accompagne également d’une véritable évolution d’image, et se dote ainsi d’un nouveau logo, d’une nouvelle charte graphique et de nouveaux visuels. Et pour Funéplus, tout ceci est le fruit d’une longue réflexion. « Notre volonté est de renforcer aujourd’hui plus que jamais notre place d’acteur majeur du funéraire et la présence de notre réseau. Cette nouvelle identité visuelle apporte ce renouveau devenu nécessaire », ajoute Antony Fallourd.

Plus de modernité, et plus de cohérence visuelle

Dynamiser et bousculer les codes du secteur funéraire, tout en étant cohérent avec le métier… Voici le challenge visuel Funéplus. Antony Fallourd raconte : « Nous avons voulu un nouveau logo plus moderne, élégant et incitatif. Il était essentiel de proposer, à notre réseau, une communication qui parle à toutes et tous et qui représente un atout pour chaque entreprise affiliée ».

Outre l’évolution du logo, qui conserve le trèfle emblématique comme signe distinctif et identitaire du réseau, la version 2015 intègre un nouveau référentiel couleur revu et corrigé pour coller aux tendances actuelles.

Cette nouvelle charte graphique intègre désormais un code couleur par activité. L’idée est d’offrir des outils et supports de communication professionnels, simples, clairs et attractifs.

Lire aussi :  FÉDÉRATION FRANÇAISE DE CRÉMATION, communiqué Toussaint 2018

Le nouveau site internet de Funéplus devrait, quant à lui, voir le jour prochainement.

En savoir plus sur Funéplus :

Créé en 1985 par Loïck Rodde, alors marbrier à la Roche sur Yon, Funéplus (anciennement Point Funéplus) est un réseau qui regroupe des entreprises à taille humaine dans le but de les assister dans leur souci de progresser sur : le service et l’accompagnement dûs aux familles en deuil, la qualité de l’accueil, l’étendue et la richesse de l’offre en terme de produits et de services.

Funéplus, plus ancien des groupements d’entreprises funéraires, est reconnu dans la profession pour la qualité de ses formations (www.ecole-funetique.fr) et ses capacités d’innovation : préoccupation dans le domaine du développement durable, participant à l’élaboration de la norme NF Services Funéraires, seule structure professionnelle à avoir une cellule de développement informatique et à détenir un service destiné aux mairies (aide à la gestion des cimetières, création de cimetières et d’espaces cinéraires, etc.).

CONTACT PRESSE

Funéplus

Antony Fallourd : antony@funeplus.com

Tél. 02 51 37 28 88

Source : Communiqué de presse du 27 février 2015 –Funéplus

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.