Funérailles : Abdallah d’Arabie porté en terre

0
312
(Capture d'écran LCI)

Décédé ce vendredi à une heure du matin, le roi Abdallah d’Arabie Saoudite a été porté en terre cet après-midi à Ryad, la capitale. Le souverain, âgé de 90 ans, a été inhumé simplement, rapidement, selon la tradition musulmane, sous les caméras de la télévision d’Etat.

Sa dépouille, recouverte d’un tissus jaune, a été transportée sur un brancard par ses proches jusqu’à la mosquée Imam Turki. Elle a été déposée sur le sol, le temps de la prière. Le roi défunt était entouré de son successeur et demi-frère Salman ben Abdel Aziz (79 ans), de la famille régnante et de dirigeants de pays musulmans venus en urgence. Parmi eux, les présidents égyptien Abdel Fattah al Sissi et turc Recep Tayyip Erdogan.

Le roi Abdallah, Gardien des deux saintes mosquées, doit être enterré dans le cimetière El-Od, près de la mosquée, dans une tombe ne portant aucune marque. Il était hospitalisé depuis décembre à Ryad, soigné pour une pneumonie. Il était monté sur le trône en 2005 après la mort de son demi-frère le roi Fahd, dont il était l’un des principaux conseillers. Mais la santé fragile du monarque faisait d’Abdallah un dirigeant de fait. Le nouveau roi était l’héritier désigné.

Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here