Funéraire : Home Vidéo Concept rajeunit son image

1
290

Un nouveau site internet, un nouveau logo, une nouvelle plaquette commerciale : en quelques mois, Home Vidéo Concept s’est refait une identité plus moderne. Exposant au salon Funéraire Paris 2015, en novembre dernier, l’entreprise de Meudon, près de Paris, s’est spécialisée en équipement sons et images des funérariums et crématoriums.

Il est loin le temps de l’après-guerre où le grand-père Louis Lefèvre créait en Normandie une société de radio électricien. Aujourd’hui dirigée par le petit-fils François, installée en banlieue ouest de la capitale, l’entreprise équipe et sonorise des entreprises, des hôtels, des résidences.

Depuis une dizaine d’année, HVC a ajouté une activité funéraire. Le fruit d’un hasard, aux dires du patron. Une cérémonie d’obsèques au crématorium voisin de Clamart. L’organisateur ne peut répondre précisément à la demande du client et contacte François Lefèvre.

Depuis lors, Home Vidéo Concept est intervenu (équipement et maintenance) « dans 350 maisons funéraires, funérariums et 46 crématoriums », selon le dirigeant d’entreprise. La société travaille notamment avec le groupe OGF, les réseaux Caton, Funecap et Funéris, des établissements indépendants et des sociétés publiques.

Elle y installe par exemple dans un funérarium des cadres numériques à l’entrée d’un salon avec l’identification du défunt. Elle peut sonoriser et créer une ambiance personnalisée ; Elle peut encore équiper ailleurs une salle de cérémonie en écrans et en connecteurs (pour qu’un famille puisse se brancher et diffuser musiques, images, vidéos). Dans un crématorium, elle installera encore des écrans dans une salle visualisant l’introduction à la flamme. Mille possibilités qu’HVC annonce présenter notamment en septembre prochain au salon Funexpo de Lyon.

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.