Funéraire-Info, +50% de visites en 2016

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La fin de l’année, c’est les fêtes, les cadeaux, les cotillons et surtout la période du bilan. A la même époque, il y a un an, l’objectif de visiteurs pour 2016 avait été fixé à 1,5 millions versus 1 million en 2015… Nous allons atteindre, 1,6 millions à la fin décembre, champagne. Plus de 16.000 fans nous suivent sur Facebook et quelques 500 personnes ont téléchargé l’application gratuite IOS/ Android, lancé à l’occasion de Funexpo à Lyon à la mi-septembre.

Le web change, et nous aussi

Depuis 1993 et l’arrivée d’internet le numérique est en perpétuelle évolution. Yahoo, le moteur de recherche apparait en 1994, Google en 1998, les plateformes sociales comme Facebook en 2004. Mais chaque jour le web se transforme, à l’origine documentaire, il combine aujourd’hui du contenu et du service pour les utilisateurs et demain, avec l’arrivée de l’intelligence artificielle, une nouvelle révolution est en marche.

L’internaute change, et nous aussi

« L’année 2016 est marquée par le développement soutenu des équipements nomades, tablettes tactiles et smartphones. L’utilisation d’internet en mobilité s’accroit également, grâce à la poussée des différents usages : regarder des vidéos sur mobile, utiliser des applications de messagerie instantanée, faire des achats ou utiliser les services de géolocalisation. Au total, un Français consacre aujourd’hui presque autant de temps à internet qu’à la télévision » Source ARCEP

J’ai un site internet, et nous aussi

Combien de fois j’ai entendu cela en disant bravo, mais ce n’est que le début du travail, le plus facile. Il faut ensuite le faire vivre, donc publier, c’est déjà moins facile. Et à compter de ce moment les choses chronophages et compliquées commencent. Il faut suivre très régulièrement avec Google Analytics et Google Webmaster les performances de son site, jeter un œil sur son positionnement et un œil dans le rétroviseur pour suivre les performances de ses concurrents, faire les mise à jours recommandées sur son site, survivre aux attaques (virus ou déni de service), suivre avec un autre œil les évolutions technologiques d’internet et les consignes sur les évolutions des bonnes pratiques. Un full time job quand il faut en plus suivre l’actualité du funéraire.

Et en 2016, nous avons fait quoi à Funéraire-Info?

Un long travail ingrat, nous avons travaillé notre référencement, nous avons retravaillé nos anciens articles pour nous adapter aux nouvelles bonnes pratiques, adopté la technologie AMP, nous avons sorti une application pour vos téléphones, nous avons aussi travaillé notre orthographe, nous avons commencé à tester le marquage sémantique et en fin d’année nous passons en HTTPS sur un serveur dédié.

Et en 2017, vous allez faire quoi à Funéraire-Info ?

Nous devons en 2017 dépasser les 2 millions de visiteurs sur le site et augmenter notre audience sur Facebook. Funeraire-info.fr doit consolider sa place de premier site internet professionnel à destination des pompes funèbres, des crématoriums, des thanatopracteurs et des fournisseurs du secteur.

Funeraire-info.fr doit permettre de toucher directement les professionnels à la recherche d’informations, d’idées, de conseils ou nouvelles sources de revenus et/ou d’optimisation. Les vecteurs comme Facebook, Twitter, Google+ ou notre nouvelle appli, permettent de doper l’audience sans oublier notre référencement sur Google actualités ou Bing actualités. Et pour arriver à cela nous avons beaucoup d’idées !

« Un jour ou l’autre, vous y passerez… à Funéraire-Info », le portail du monde du funéraire, pour vous, par vous.

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