Funéraire-info à Funexpo en novembre

0
786

Funéraire Info sera au salon de Lyon sur le stand D76; Puisqu’on n’est jamais si bien servis que par soi-même, nous avons répondu à notre propre questionnaire exposant, dans une interview un peu schizophrène, mais éclairante. On l’espère…

Funéraire-Info-lecture-de-lété-300x235 Funéraire-info à Funexpo en novembreFunéraire-Info: Pour commencer, pouvez-vous vous présenter et présenter votre société, vos produits, vos activités ?

Ca va être simple, puisque les lecteurs de cet article connaissent forcément Funéraire Info. Plus globalement, nous sommes le groupe Afterweb-venture. Notre marque la plus connue est Funéraire Info, mais nous proposons aussi des services web à destination des entreprises du funéraire. Ainsi, la retransmission vidéo de cérémonies funéraires, dont on a beaucoup parlé dans la presse, mais aussi notre nouveau site Netcropole, que nous serons heureux de montrer aux visiteurs lors du salon.

Funéraire-Info: Vous avez déjà participé à Funexpo, pouvez-vous évoquer votre histoire avec ce salon et les raisons de votre fidélité ?

C’est la première fois que nous participons en tant qu’exposants. Les éditions précédentes, nous étions dans les allées, à faire notre travail de journalistes. Cette année, nous serons… Eh bien, toujours dans les allées, à faire notre travail de journalistes, mais de façon plus ambitieuse, en s’appuyant sur notre stand pour offrir à nos lecteurs des rencontres, avec des sociétés dont nous apprécions le travail, nos rédacteurs… Nous remercions au passage ETAI et la FFPF pour cette opportunité !

Funéraire-Info: Qu’attendez-vous du salon Funexpo 2014 ?

Montrer des aspects méconnus de notre savoir-faire, pouvoir parler du salon encore mieux que ce que nous avons pu faire jusqu’à présent, rencontrer des gens passionnants, découvrir des produits innovants, « humer » les tendances à venir… Faire notre travail, en somme !

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

Funéraire-Info: Qu’allez-vous présenter aux visiteurs cette année, des nouveautés ? Des grands classiques de votre gamme ? Participez-vous au parcours des nouveautés ?

Je pense que le fer de lance d’Afterweb, cette année, sera Netcropole, notre nouveau site d’hommage et de souvenir. Il existe d’autres sites du genre, bien entendu, mais nous avons pris l’option de le mûrir, de le peaufiner, et, surtout, sans trop déflorer le sujet, de s’associer et que de prestigieuses « marraines fées » se penchent sur son berceau. Disons que le principal problème de ce genre de service, c’est son manque de visibilité… et que nous l’avons résolu.

Heureusement qu’il y a Netcropole, pour assurer le buzz, parce que nous comptions un peu sur Guillaume pour faire la surprise « tiens, j’ai écrit un livre sur les pompes funèbres ». Au cas où ça vous aurait échappé, la surprise a été un peu éventée, tout le monde en parle.

Funéraire-Info: Comment compter vous prévenir vos clients et prospects de votre participation pour assurer du trafic ?

Nous avons l’avantage de pouvoir nous servir nous-même, à travers Funéraire Info, leader de l’information funéraire sur le web. Donc sur le journal, dans les newsletters, nos clients, nos lecteurs, sont prévenus. Et toute la rédaction sera là.

Funéraire-Info: Avez-vous des synergies avec d’autres exposants, pouvez-vous les citer ?

La liste serait trop longue. Beaucoup de nos clients exposent à Funexpo, il suffit de voir la liste de nos partenaires. Il y a bien entendu tout particulièrement des acteurs que nous avons invités sur notre stand. Des auteurs comme Gilles Le Coz auteur de «Yo Yo Post Mortem» et Guillaume Bailly pour «mes Sincères condoléances», mais aussi deux petits jeunes talentueux Vivien Tani et Lucas Moreau, entrepreneurs de pompes funèbres à Montpellier, les créateurs de Poussière d’étoile, la dispersion de cendres dans l’espace.

Lire aussi :  Pourquoi le prix des cercueils va augmenter ?

D’une manière générale, nous aurons aussi des synergies avec tous, exposants et visiteurs, qui font et feront l’actualité du funéraire car ce salon est l’événement du secteur funéraire en 2014.

Funéraire-Info: Quelle est la question que vous auriez aimé que l’on vous pose sur Funexpo, et quelle est votre réponse ?

« Est-ce que Funéraire Info continuera de publier pendant le salon, alors que vous serez occupés ? » et la réponse est : oui. Comment, quoi ? Vous le verrez sur place.

;

;

;

[dropcap]

Pour aller plus loin

FUNEXPO 2014

Jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014 de 10h00 à 19h00

Samedi 22 novembre 2014 de 10h00 à 18h00

Parc des Expositions EUREXPO

HALL 3, Parking PO, Accès Espace Convention

Boulevard de l’Europe – F 69680 Chassieu

[/dropcap]

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.