Funéraire Info à Villepinte : souriez, c’est le Robot photo

0
238

Il sera l’une des attractions du stand (F01) de Funéraire Info  cette semaine à l’entrée du salon du Funéraire, à Villepinte : le robot photo, dénommé pour l’occasion « Funématon« . Une borne où venir se faire joyeusement tirer le portrait, et repartir avec un beau souvenir.

C’est la jeune société Synergiphoto (créée en février dernier) qui l’animera, avec à sa tête la girondine Elisabeth Bauquin. En inventant ce concept, le créateur des cabines Photomaton lui a confié le soin de valoriser le robot photo en Aquitaine. Foire de Bergerac, salon de la coiffure, salon du mariage, soirée de Sciences-Po Bordeaux, animation de réunions d’entreprises, cérémonies de mariages et bientôt marchés de Noël : Elisabeth Bauquin arpente sa région.

Ancienne professionnelle d’une industrie photo bousculée par le numérique, elle s’était reconvertie entre-temps dans le service à la personne. L’occasion de revenir à sa passion était trop belle. « Le concept est ludique et fait sourire », argumente-t-elle. « Et une photo, on ne la jette pas. »

De cet « outil fantastique pour animer un événement », elle explique qu’une fois passé devant l’automate de prises de vues, l’usager peut récupérer en quelques secondes une photo papier, ou recevoir le cliché par mail, voire pourquoi pas l’inclure à sa page Facebook. A la sortie de l’automate, la photo est intégrée dans une maquette personnalisée aux couleurs de celui qui organise l’opération.

Lire aussi :  Archéologie funéraire…l’actualité du mardi 17 avril 2018

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here