Funéraire Info : de bonnes raisons pour communiquer cet été

0
438

Faire de la publicité dans Funéraire Info est une bonne idée. Ce n’est pas nous qui le disons, ce sont nos annonceurs. Mais faire de la publicité l’été, est-ce bien utile ? Oui, bien entendu, et on vous explique pourquoi.

logo-funeraire-info-1-300x57 Funéraire Info : de bonnes raisons pour communiquer cet étéNouveaux venus

Nous sommes ravis de voir régulièrement arriver de nouveaux annonceurs. Ainsi, Roc-Eclerc, International Funeral Assistance, Pascal Leclerc et Funéraires de France ont récemment rejoint les colonnes de Funéraire Info. Ils auront ainsi, outre une présence sur le site, les newsletter et réseaux sociaux, accès à la création de contenu rédactionnel spécifiquement créé.

Mais, s’exclameront certains, juste avant l’été ? Oui, juste avant l’été, et à raison.

De bonnes raisons

L’été, comme nous le soulignions si bien, est une période ou les pompes funèbres ne prennent pas de vacances. Le personnel tourne, certes, se repose, mais les convois continuent, les utilisations de matériels et fournitures sont identiques à la moyenne de l’année, et les commandes se poursuivent.

Globalement, un marbrier a par exemple autant de chances d’avoir besoin de cuves au mois d’août qu’au mois de février, une pompe funèbre de cercueils ou d’urnes, etc…

Si les vacances d’été s’échelonnent sur deux mois, c’est par périodes de deux ou trois semaines sur la période. Ainsi, tous les décideurs ne sont pas en vacances en même temps, et cette période parfois plus calme est au contraire propice à la réflexion et aux décisions de changer de fournisseur ou d’intégrer une autre gamme. D’où l’intérêt d’être présent.

D’une manière générale, il ne vous viendrait pas à l’idée de fermer votre entreprise en juillet ou en août, alors pourquoi arrêter de communiquer ?

Lire aussi :  PFG, première marque du funéraire pour les Français

D’autres bonnes raisons

Les habitudes font que la période estivale est suivie de la rentrée, ou on a l’habitude de proposer du neuf.

Mais ces nouveautés ne se décident pas le premier septembre pour le deux. Elles se décident an amont, se préparent, jusques y compris dans la communication. L’été est une excellente période pour préparer avec nos équipes la rentrée, chercher des moyens de vous distinguer parmi vos confrères et concurrents, apprendre à nous connaître, connaître vos produits et affiner ensemble le message spécifique que vous souhaitez faire passer à nos lecteurs.

Rentrée de septembre, préparation de la Toussaint 2014, Funexpo 2014 en novembre profitons de l’été pour bâtir des relations avec votre organisation et organiser votre communication sur internet et les médias sociaux!

Notre modèle est basé sur une communication à l’année, un package global sur 12 mois. Et ce que nos annonceurs actuels ont déjà compris, c’est qu’il s’agit bien d’une communication sur 12 mois, pas 10 interrompus par deux mois d’été.

En un mot, l’été n’est plus une objection : chez Funéraire Info, l’été est une réponse.

Au travail, du lundi au dimanche

Mais Funéraire Info n’est pas un dépliant publicitaire, et notre travail d’information ne s’arrête pas. Sept jours sur sept, 24 heures sur 24, nous sommes joignables si l’actualité l’exige, pour  informer nos lecteurs le plus rapidement possible.

Nous sommes toujours en quête de correspondants en région, susceptibles de nous informer des initiatives ou événements locaux pour compléter nos équipes et plus que jamais rester le média incontournable du funéraire.

Lire aussi :  Bernier Probis vient d’acquérir F.A.M.A. en région parisienne

Nous aussi, nous apporterons à la rentrée notre lots de nouveautés, et nous aussi, nous communiquerons dessus dans Funéraire Info tout cet été. Alors bonne lecture !

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.