Funéraire Info, de Lyon 2012 à Lyon 2014 : incontournable

0
482
funexpo-300x170 Funéraire Info, de Lyon 2012 à Lyon 2014 : incontournable
Funexpo 2012

Funexpo a apporté la confirmation de ce que nous soupçonnions déjà : Funéraire Info est à présent bien installé dans le paysage de la presse funéraire, et un vecteur incontournable. Et puisqu’on en parle… Comment y figurer en bonne place ?

Tranche de vie

C’est arrivé à Funexpo. Je regardai quelque chose sur un stand, lorsque l’homme a jeté un coup d’œil sur mon badge, et m’a interpellé « Funéraire info ? »

« Oui », répondis-je, puis j’ajoutais « Vous connaissez ? »

Lui, sévère, la cinquantaine, me toisa « Oui, je reçois votre newsletter. »

« Ah, très bien, et ça vous plaît ? »

Son regard se fit, si c’était possible, encore plus sévère « Je vous trouve assez politiquement incorrects. Vous dites des choses, parfois, qui me font sauter de ma chaise. » il jeta un regard à droite, un regard à gauche, et ajouta « J’adore. Continuez comme ça ! »

Un peu plus tard, il m’a demandé comment on faisait pour rejoindre les rangs de nos annonceurs. C’est en cours.

Retour dans le passé

Il y a deux ans, à notre premier Funexpo, nous avions, depuis l’hôtel, une vue spectaculaire sur Lyon, ainsi qu’un net besoin de se présenter. Funéraire Info existait depuis six mois dont plusieurs coïncidaient avec la présidentielle et les congés d’été, et la plupart des gens ne nous connaissaient pas.

Deux ans plus tard, Force est de constater que nous avons fait du chemin, puisque nous n’avons rencontré que quatre personnes, sur le salon, exposants et visiteurs confondus, qui ne nous connaissaient pas. Et pour les dénicher, nous nous y sommes mis à trois pendant trois jours.

Lire aussi :  Alerte sécurité et réglementation sur le matériel de levage

Si au niveau de la notoriété, on est contents, nous le sommes encore plus lorsqu’on nous parle de la qualité de notre travail. Connus et reconnus, nous n’en demandions pas tant.

Présence efficace

Plusieurs annonceurs ont donc décidé de nous rejoindre, tandis que ceux déjà en place résignent avec enthousiasme.

Mais au fait, ils signent pour quoi ? Notre idée est simple : prendre le temps d’installer notre partenaire. Plutôt que de faire des pop-up fracassants sur les caveaux en promo ou la nouvelles gamme de cercueils, ce que tout le monde sait faire, nous misons sur une réelle installation de l’annonceur.

Ainsi, tout au long de l’année, le logo est les articles prioritaires permettent de faire connaître votre entreprise, vos méthodes de travail, vos offres, et familiariser vos futurs clients à votre gamme.

Donc, pourquoi ?

Alors, en un mot, pourquoi devenir annonceur dans Funéraire Info ? Parce que notre offre a fait preuve de son efficacité, parce qu’elle sera vue sur le site, la newsletter, relayée par Facebook et Twitter auprès de votre cœur de cible, parce qu’elle est d’une souplesse qui lui permet de s’adapter à vous et vos besoins spécifiques.

Ah, et surtout : parce que Funéraire Info n’a pas fini de grandir, qu’il va se passer beaucoup de choses, et que ce serait dommage que ça se fasse sans vous.

Funexpo-275-par-1151 Funéraire Info, de Lyon 2012 à Lyon 2014 : incontournable

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here