Funéraire Info, deux ans et plein de nouveautés

0
2123

Funéraire Info fête ses deux ans, et profite de l’occasion pour faire peau neuve, sur les conseils avisés et éclairés de nos lecteurs.

anniversaire-le-chat Funéraire Info, deux ans et plein de nouveautésFunéraire Info a deux ans

Deux ans déjà que le flux d’actualité de Mémoire des Vies a pris son envol pour devenir Funéraire Info.

Il faut avouer que nous avons totalement manqué cette occasion de faire la fête. A notre décharges, nous étions très occupés, à récolter et analyser l’actualité, à interviewer les acteurs du funéraire, les géants d’aujourd’hui et ceux de demain, en somme, à faire notre travail, et nous n’en manquons pas.

Globalement, notre anniversaire s’est résumé en en crépitement de claviers dans les effluves de « tines » habituelles, nicotine et caféine, sans lesquelles rien de tout cela n’aurait été possible. Moins glamour que le champagne, mais tellement plus plaisant, lorsqu’on y songe : de longues périodes d’ennui auraient été de mauvais augure, n’est il pas ? Funéraire Info est, en quelques sortes, un magazine quotidien qui vit dans une ambiance de bouclage permanent.

Aujourd’hui, Funéraire Info, après une véritable explosion lors de notre référencement par Google Actu, voit ses audiences continuer d’augmenter. Chaque mois, nous pouvons compter entre 80 et 90 000 visiteurs uniques. Audience qualifiée, puisque notre publication s’adresse à un public ciblé, et par définition limité, les professionnels du funéraire, et les activités périphériques, notamment les milieux associatifs, hospitaliers, administratifs, notamment d’état-civil…

Entre notre toute première mise en ligne, beaucoup de choses ont changé, le référencement par Google Actu, donc, mais aussi l’introduction d’un modèle publicitaire conçu pour que chacun y trouve son compte, l’annonceur une visibilité auprès de son cœur de cible, et le lecteur pour que jamais il ne nuise à son confort de lecture.

Lire aussi :  pompes funèbres Jack-Rougereau, vols au cimetière, crématorium OGF...au menu du réveil funéraire du mercredi 7 mars 2018

Coïncidence, une nouvelle évolution survient juste pour notre second anniversaire, donc.

Funéraire Info 2.0

Vous l’aurez certainement remarqué, Funéraire Info a changé de maquette. Cette nouvelle présentation va évoluer encore, puisque nous allons l’affiner dans les prochains jours. Cette nouvelle présentation a été guidée principalement par les conseils et remarques des lecteurs et est désormais optimisée pour offrir une lecture agréable sur tous les supports, ordinateurs, tablettes, smartphones…

La nouveauté majeure est le forum, sur lequel vous pourrez converser des sujets d’actualité, mais aussi poster vos offres ou demandes d’emploi, ventes etc…

Nous ne pouvions pas en effet avoir entre les mains un outil aussi formidable qu’Internet et nous contenter de proposer un « simple » journal. C’est une plate-forme d’information interactive que nous mettons à votre disposition, pour être, encore plus, le rendez-vous incontournable de la profession.

D’autres évolutions suivront. Elles seront guidées, comme toujours, par vos besoins, vos envies, vos idées.

Quand à nous, nous vous donnons rendez-vous au Salon de Lyon en 2014, dont nous sommes partenaires et ou nous auront un stand. L’occasion de se rencontrer en vrai et que vous nous parliez de vos projets d’aujourd’hui, qui seront nos articles de demain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here