Funéraire-info utilise la technologie AMP pour plus de visibilité

1
126
AMP funeraire-info

Sundar Pichai, PDG de Google, a annoncé que la technologie Accelerated Mobile Page (AMP), est officiellement en cours de déploiement lors d’une conférence donnée à Sciences Po à Paris mercredi dernier. Funeraire-info, premier site d’informations du secteur a intégré cette technologie pour vous donner plus de visibilité!

Le projet AMP est évoqué par Google depuis octobre dernier, Mountain View annonçait son ambition de lancer les Accelered Mobile Pages pour le début de l’année 2016. cette technologie qui permet un affichage des articles dans Google quatre fois plus rapide sur les terminaux mobiles en utilisant dix fois moins de données.
Le format AMP permet aussi d’afficher, dans les résultats de recherche de Google, une sélection de résultats présentés sous forme de « carrousel » horizontal. Ces articles au format AMP seront ainsi mieux mis en avant, un avantage pour les sites qui utilisent ce format.

AMP, parlons technique

Un plugin et le tour est joué pour ajouter le /amp/ derrière l’URL de la page, mais le respect de la norme est strict et s’il y a un seul problème détecté par Google, alors il n’y a pas d’indexation de la page. Par tâtonnement, il faut corriger, tester, supprimer des extensions, modifier les pages et attendre que le robot d’indexation repasse pour vérifier…  Et les micro-données tels que Schema.org sont obligatoires… Il faut aussi utiliser Chrome ou Firefox en mode développement pour tester le code et atteindre le « AMP validation successful ». Ensuite il faut intégrer les codes de tracking analytics pour ne pas perdre ses visiteurs en route.
Dans le même temps nous avons demandé à intégrer le programme Instant Articles de Facebook et notre page Facebook vient d’être certifiée par Facebook ce qui va entrainer une meilleur visibilité de nos publications sur le réseau social.

Visualisation de cet article avec la technologie AMP pour tester la rapidité

La preuve en image:

Accelerated-Mobile-Page-AMP-1024x466 Funéraire-info utilise la technologie AMP pour plus de visibilité

1 commentaire

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here